Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance de dédicace de l'auteur Erick Drapeau à la Librairie Sélect

durée 11h09
11 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Librairie Sélect accueillera l’auteur du livre Léo Major un héros québécois, Erick Drapeau de Rivière-du-Loup.

« Il est de ces héros méconnus, mais qui, une fois que l’on prend connaissance de leurs actions, deviennent des géants de notre histoire collective. Léo Major est de cette trempe », décrit le propriétaire de la Librairie, Harold Gilbert. Surnommé le Rambo québécois, ce soldat du célèbre Régiment de la Chaudière est un héros d’importance de la guerre. La ville de Zwolle aux Pays-Bas a même donné son nom à une rue.

Seul militaire canadien décoré deux fois de la médaille de la conduite distinguée, ce tireur d’élite a combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale, de la Guerre de Corée, a perdu un œil au combat, a eu le dos brisé, a libéré à lui seul une ville de 50 000 habitants et a fait la capture de près de 100 soldats allemands entre autres. « Son histoire est tellement légendaire que s’il avait été Américain, il y aurait sûrement déjà un film consacré à lui », estime-t-il.

M. Drapeau est un passionné d’histoire qui accumule livres, documents et films sur la Deuxième Guerre mondiale. Lorsqu’il apprend l’existence et les exploits de Léo Major (dont on dit qu’il valait une armée à lui seul), il exploite son intérêt pour l’écriture dans un roman inspiré des faits véridiques entourant Major lors de ses faits d’armes en Europe.

Publié à compte d’auteur et se lisant comme un véritable suspense, le livre est autant apprécié par les amateurs de fiction que par les férus d’histoire. Déjà les commentaires entendus par les lecteurs sont élogieux. M. Drapeau est donc heureux de venir rencontrer les gens de la Beauce le samedi 22 avril prochain de 13 h à 16 h à la Librairie Sélect.

Cette visite saura sûrement intéresser la population en général autant que les membres de la Légion Royale canadienne, les cadets et les militaires. L’auteur se fera un plaisir d’entretenir les gens présents sur le héros de son roman en plus de procéder à une séance de dédicaces de celui-ci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dernier droit pour Nashville en Beauce

Le festival de danse et de musique country de Saint-Prosper, Nashville en Beauce, devrait se clore demain dans le beau temps, comme l'événement a pu en profiter depuis son ouverture mercredi soir. Aujourd'hui, les festivaliers se sont régalés la vue à l'exposition de voitures antiques, où on retrouvait plus de 75 véhicules de toutes les ...

Publié hier à 12h00

L’envers du décor: dans les coulisses du festival Nashville en Beauce

Ce déroulant cette semaine, jusqu'à demain, à Saint-Prosper, le Nashville en Beauce présente leur 15e édition. Isabelle Guay et Mélanie Baillargeon, respectivement présidente et vice-présidente du comité, ont eu la gentillesse de nous montrer les préparatifs du festival. Lors d'une discussion captivante, Isabelle et Mélanie ont partagé les ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 2 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Exposition du ...

app-store-badge google-play-badge