Un Noël grandiose avec les chanteurs du 275e
Les performances dépassaient l'attendu.
Chacun avait son solo.
Chacun avait son solo.
Chacun avait son solo.
Le père Noël est venu dans la salle pour gâter les spectateurs.
Chacun avait son solo.
Le président Fabien Giguère s'est prêté au jeu de rôle.
L'ensemble vocal.
Les chanteurs sont venus danser dans la salle à quelques reprises.
Nathalie Brunelle et Éric-Michel Hall ont bien diverti.
L’année 2012 achève et avec elle se termineront les festivités du 275e anniversaire de Saint-Joseph-de-Beauce. Tout au long de l’année, la corporation du 275e a multiplié les activités diverses et a choisi de clôturer la dernière activité publique dans l’ambiance des fêtes, avec le spectacle « Noël joselois, la magie des Fêtes signée 275e ». L’ensemble du spectacle a été offert par les chanteurs officiels de la corporation.
Devant une salle bien remplie, les musiciens et chanteurs ont livré un spectacle fantastique. La première partie était dédiée aux chansons de Noël que l’on connaît bien. Chantal Leclerc, Micheline Gosselin Marie-Claude Lessard, Johanne Gagné, Fabien Giguère et Martin Giguère ont excellé tant eu duo, en ensemble qu’en solo. Mention honorable au président de la corporation du 275e Fabien Giguère pour sa performance en interprétant un extrait du Minuit Chrétien qu’il a conclu sous une salve d’applaudissements bien méritée. Le père Noël est passé dans la salle en première partie pour distribuer des cadeaux de toute sorte aux spectateurs. Il en a profité pour s’asseoir avec plusieurs en causant bien des rires.
Dans la deuxième partie, c’est plutôt le Jour de l’An qui était la thématique musicale. Nathalie Brunelle est d’ailleurs venue rejoindre ses collègues sur scène alors qu’ils installaient la mise en scène d’une salle de réception pour un réveillon. Jouant le rôle d’une voisine pour le moins loufoque venue simplement chercher du sucre, elle a fini par chanter, danser, blaguer et se faire jouer des tours par Éric-Michel Hallé, qui interprétait son fils, une sorte de Ti-Coune très humoristique et version 2012.
La table était mise sur scène et avant de chanter les artistes on passé dans la salle pour partager des bonbons et des amuses gueule avec le public. Ils ont cependant choisi de garder le boire pour eux ! Une récompense bien méritée considérant la grande qualité du spectacle.
En toute honnêteté, votre journaliste ne croyait plus être en mesure d’apprécier un concert de Noël en 2012. Qui dit spectacle de Noël ne parle généralement pas d’une grande originalité ou d’une créativité débordante. La troupe de chanteurs du 275e a cependant fait exception et a réussi à redonner vie à ces chansons que l’on entend à répétition depuis la mi-novembre. Des arrangements tantôt rock et tantôt jazz offert par l’orchestre professionnel venaient envelopper les voix des chanteurs qui ont grandement étonné avec des performances vocales sublimes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.