La pièce de théâtre Smash! surpassent les attentes des Loisirs de Saint-Frédéric
Johanne Mathieu et Nathalie Labbé. Deux femmes qui ne sont pas du même rang social viennent de s’affronter lors d’un match de tennis échangent au sujet de leurs problèmes sexuels.
Dominique Blouin et André Lessard. Les personnages principaux, les propriétaires du centre sportif, sont constamment à se disputer les parts de l’entreprise.
David Lachance, Gilles Lessard et Gino Laplante. Des livreurs d’une machine à Coke s’éreintent à trouver l’endroit convenable pour l’installer dans le centre de conditionnement physique
Alexandre Vachon et Gilles Lessard. Dans le sauna du centre de conditionnement physique, un père tente d’expliquer les « choses » de la vie à son fils
Sébastien Lessard et Pierre-André Roy. La masseuse Olga tente de détendre le cardiaque
Sébastien Lessard et Karmélie Doyon. Le policier amoureux n’arrive pas à déclarer son amour à la réceptionniste.
La pièce de théâtre « Smash » présentée par les Loisirs de Saint-Frédéric du 30 novembre, 1er et 2 décembre dernier a été un succès. Cet événement-bénéfice, au profit du futur terrain de baseball régional, a attiré plus de 700 spectateurs épatés par le talent des acteurs.
La pièce racontait l’histoire des propriétaires d’un centre sportif, Margo et Bob, qui passent leur temps à se chamailler. Margot détient 51 % des actions du centre, mais Bob désire en devenir le partenaire majoritaire. De plus, il rêve de devenir le président de la Chambre de commerce. À ce couple se greffait le personnel du centre, des clients pour le moins bizarroïdes, soit une vieille Française tyrannique, un transsexuel, un cardiaque qui se ranime lui-même ainsi qu’un policier amoureux de la réceptionniste.
L’activité était sous la direction artistique de Mario Boutin, propriétaire du Théâtre du Vieux Couvent de l’endroit. La distribution regroupait 11 comédiens. Ils ont pu faire rire à souhait le public rassemblé à la salle communautaire de Saint-Frédéric. Cette pièce a nécessité plus de trois mois de répétition par les comédiens bénévoles.
D’après David Lachance, président des Loisirs de Saint-Frédéric, l’expérience a été tellement enrichissante que l’évènement sera probablement répété l’an prochain.
Notons que plus bénévoles ont rendu possible la pièce tant les comédiens que la technique, les décors, la vente de billets, etc.
Des fonds pour le terrain de baseball régional
Grâce au succès de la pièce, les fonds serviront à financer le terrain de baseball régional dont la première phase a été réalisée à l’automne. À cette somme, rappelons que les fonds recueillis par les éditions précédentes du Festival de la construction contribuent aussi à la réalisation du premier terrain en mesure d’accueillir des parties réglementaires de baseball. À l’été 2012, le Festival de la construction avait cédé sa place aux Festivités du 275e de Saint-Joseph.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.