Une première place pour Cynthia Coulombe Bégin
L’artiste-peintre originaire de Saint-Isidore, Cynthia Coulombe-Bégin a remporté le premier prix du concours : Une vision unique... De l'art, organisé par Optiboutiq. Elle a remporté cette distinction dans le cadre de la soirée-bénéfice, le Bal des Yeux s’étant déroulé le 20 octobre dernier au Château Frontenac.
Le tableau de l'artiste de 28 ans intitulé Voir flou s’est donc distingué lors de ce bal masqué organisé par les propriétaires d’Optiboutiq. Ce premier prix était assorti d'une bourse de 1000 $. Quatre autres artistes avaient passé l'étape de présélection.
En plus de souligner les 30 ans de ce commerce, le bal masqué mettait en valeur la relève artistique de la région de Québec oeuvrant en design de mode, en arts visuels et en danse.
Plus de 10 000 $ ont été remis en bourses lors de cette occasion. Un don a aussi été versé à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec. Il était sous la présidence d’honneur d’Alain Mikli, un des plus grands designers de lunettes.
Biographie de la jeune artiste
Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l'Université Laval à Québec en 2006, Cynthia détient aussi une formation en danse depuis plusieurs années. Son sens du spectacle lui a permis de développer sa personnalité ainsi que son esthétique liée à l'image corporelle.
À ce jour, elle a participé à de nombreuses expositions solos et à des évènements de peinture en direct en Floride et au Québec. Quelques-unes de ses œuvres se retrouvent aussi dans des collections privées en Amérique du Nord, en Europe, et même au Brésil.
La jeune artiste est représentée par la Galerie Ambiance à Montréal et par la Galerie Beauchamp à Québec, Baie-St-Paul et Toronto. Pour plus d'informations sur sa démarche picturale, visitez le site Internet : www.ccb4rt.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.