Une occasion de découvrir la Société historique de Saint-Côme et Kennebec
Le local a doublé de superficie grâce à la municipalité. Selon sa présidente, Hélène Poulin, il sera désormais plus facile d’y consulter les diverses archives, les documents et les photos de l’organisme, etc. La Société historique dispose d’ailleurs d’un fonds d’archives extrêmement bien garni. Elle a mis la main sur des dizaines de milliers de clichés pris par les photographes l’abbé Lorenzo Veilleux, Yvon Fortin, Gilles Paquin et Gaston Bélanger. C’est grâce à cette importante collection que la Société a produit le livre : Saint-Côme en images 1860-1960. Cette œuvre paraîtra en novembre prochain aux éditions GID.
Le 30 septembre, les visiteurs pourront commander cet ouvrage de la Société historique. Les férus d’histoire et les collectionneurs pourront apprécier les 200 illustrations soigneusement sélectionnées par un comité après plus d’une année de travail. Ce livre permettra d’exposer la vie au quotidien à Saint-Côme, plusieurs savoureuses anecdotes et des renseignements historiques. Il sera en prévente au coût de 30 $ seulement.
La Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière est un organisme à but non lucratif œuvrant à la recherche et à la diffusion des connaissances sur l’histoire de Saint-Côme-Linière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.