Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jessica Pruneau conquiert l'Arboretum

durée 11h39
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Récitals de l’été Georgien étaient à nouveau présentés, mercredi le 15 août dernier, à l’Arboretum. Jessica Pruneau et ses musiciens étaient donc en prestation sur le kiosque du Régiment, devant plusieurs centaines de spectateurs attentifs. Encore une fois, le spectacle était à la hauteur des attentes.

Alors que s’annonçaient des orages pour tout l’après-midi et la soirée, les Récitals de l’été georgien sont parvenus a faire mentir les bulletins météo une fois de plus. Le spectacle de Jessica Pruneau s’est déroulé sous le soleil, au grand plaisir de l’artiste et de ses complices qui en ont bien profité. Les spectateurs ont quant à eux eu droit à un excellent spectacle. Ils ont témoigné leur appréciation par de chaleureux applaudissements qui ne perdaient pas de vigueur à mesure qu’avançait la prestation.

Interprétations de succès québécois bien connus et quelques compositions aussi en français composaient le répertoire de la jeune artiste qui se plaisait visiblement sur scène. Elle était accompagnée d’Alexandre Boily à la guitare et aux voix ainsi que de Marie-Pierre Grenier au piano. Le résultat en trio était très efficace. Chaque chanson avait été choisie pour une raison et cela en faisait un concert très réussi.

Soulignons que Jessica Pruneau a complété ses études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches, ayant participé aux Mercredis étudiants ainsi qu’à Cégep en Spectacle. Suite à cela, l’auteure-compositrice est allée passer plus de 10 mois au Mexique, où elle s’est imprégnée de la culture et du mode de vie. Elle a donc partagé cette riche expérience avec le public à quelques reprises, interprétant également une pièce tirée du répertoire mexicain.

Il s’agissait de l’avant-dernière prestation présentée dans le parc urbain favori des musiciens. En effet, le spectacle des New Beatles la semaine prochaine viendra clôturer une autre saison estivale remplie de succès pour les Récitals de l’été georgien. Ceux et celle qui souhaitent s’y présenter sont invités à le faire, l’accès est gratuit, les spectateurs sont aussi invités à emmener leurs chaises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié hier à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié le 19 juillet 2025

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

app-store-badge google-play-badge