Jessica Pruneau conquiert l'Arboretum
Les Récitals de l’été Georgien étaient à nouveau présentés, mercredi le 15 août dernier, à l’Arboretum. Jessica Pruneau et ses musiciens étaient donc en prestation sur le kiosque du Régiment, devant plusieurs centaines de spectateurs attentifs. Encore une fois, le spectacle était à la hauteur des attentes.
Alors que s’annonçaient des orages pour tout l’après-midi et la soirée, les Récitals de l’été georgien sont parvenus a faire mentir les bulletins météo une fois de plus. Le spectacle de Jessica Pruneau s’est déroulé sous le soleil, au grand plaisir de l’artiste et de ses complices qui en ont bien profité. Les spectateurs ont quant à eux eu droit à un excellent spectacle. Ils ont témoigné leur appréciation par de chaleureux applaudissements qui ne perdaient pas de vigueur à mesure qu’avançait la prestation.
Interprétations de succès québécois bien connus et quelques compositions aussi en français composaient le répertoire de la jeune artiste qui se plaisait visiblement sur scène. Elle était accompagnée d’Alexandre Boily à la guitare et aux voix ainsi que de Marie-Pierre Grenier au piano. Le résultat en trio était très efficace. Chaque chanson avait été choisie pour une raison et cela en faisait un concert très réussi.
Soulignons que Jessica Pruneau a complété ses études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches, ayant participé aux Mercredis étudiants ainsi qu’à Cégep en Spectacle. Suite à cela, l’auteure-compositrice est allée passer plus de 10 mois au Mexique, où elle s’est imprégnée de la culture et du mode de vie. Elle a donc partagé cette riche expérience avec le public à quelques reprises, interprétant également une pièce tirée du répertoire mexicain.
Il s’agissait de l’avant-dernière prestation présentée dans le parc urbain favori des musiciens. En effet, le spectacle des New Beatles la semaine prochaine viendra clôturer une autre saison estivale remplie de succès pour les Récitals de l’été georgien. Ceux et celle qui souhaitent s’y présenter sont invités à le faire, l’accès est gratuit, les spectateurs sont aussi invités à emmener leurs chaises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.