Notre-Dame-des-Pins célèbre malgré les ennuis
Les fêtes du Vieux Pont prenaient leur envol avec une soirée de spectacle incluant les Twin Brothers et le groupe Ouellet et Co, vendredi le 10 août dernier à Notre-Dame-des-Pins. La soirée s’annonçait très énergique malgré la température médiocre, mais le déroulement a été quelque peu chamboulé.
Malheureusement, les orages ont fait en sorte de briser un transformateur d’Hydro-Québec, privant le site des festivités de son électricité. Le Twin Brother duo, formé des frères Couture qui forment le groupe du même nom, a été coupé dans sa lancée après une chanson seulement. Les quelque 300 personnes présentes ont fait montre de beaucoup de patience et ont dû passer plus de trois heures sans électricité, autre que des génératrices fournissant les frigidaires à bière et la cantine. Finalement, à 21h30, l’électricité est revenue sous un salve d’applaudissements.
Les frères Germain, Jean-Marie et Sylvain Ouellet, accompagnés du pianiste Jonathan Vachon, ont donné tout un spectacle au public qui n’attendait rien de moins. L’Attente aura valu al peine avec des reprises rock très bien ficelées. Vers les 23h, c’est le Twin Brother Band complet qui prenait la scène, ces derniers ont joué jusqu’à 2h du matin pour une foule qui a gardé de l’énergie jusqu’au bout. Malgré l’attente, c’était une soirée de party véritablement réussie.
Les problèmes de courant ont été parfaitement réglés et ne devraient en aucun cas réapparaître ce soir, alors que les Folsom Boys et Starfish seront en vedette sous le chapiteau respectivement à 19h30 et 22h. La pluie peut bien tomber, la scène et l’espace réservé aux spectateurs sont bien à l’abri de toutes les intempéries.
La journée de samedi avec sa panoplie d’activités familiales s’est bien déroulée, sans pluie heureusement. Un camion de pompier aura attiré les petits et les grands curieux, tandis que jeux d’habileté et ateliers clownesques ont ponctué la journée de chacun.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.