Mamma Mia : Un premier succès pour l'Académie
La première aventure de l’Académie du théâtre musical a pris fin le 29 juillet avec la présentation de la dernière et sixième représentation de Mamma Mia. Bien que la comédie fût présentée durant plusieurs événements d’importance et en été, la pièce a su attirer de bonnes foules au Cégep Beauce-Appalaches.
Les six représentations échelonnées sur trois week-ends ont donc attiré pas moins de 2400 spectateurs, dont 2142 billets payants. Une belle réussite selon le directeur artistique et instigateur du projet, Benoît Jacques qui souhaitait des foules au-delà de 300 personnes chaque soir. « Nous sommes très satisfaits », mentionne ce dernier précisant que les vendredis ont été les soirées les plus achalandées.
L’accueil du projet par le public et l’enthousiasme de l’imposante distribution de 40 comédiens, danseurs et le chœur figurent de belles surprises pour l’Académie. « Cela a été une belle expérience », lance M. Jacques. De bons commentaires ont aussi été faits en regard au choix de la distribution des comédiens chanteurs.
« C’est très positif comme première saison… Il y a une place pour le théâtre musical ici. En été, on est conscient que cela prend quelque chose comme Mamma Mia soit de plus léger », affirme M. Jacques.
Rappelons que Benoît Jacques était aidé d’Hélène Ouellet à la direction vocale pour ce projet d’envergure ayant pris naissance il y a maintenant un an. En effet, cela a pris tout ce temps pour monter ce spectacle et l’organisation de l’Académie. « Cela a été assez intensif », partage l’instigateur du projet.
À l’automne, l’Académie du théâtre musical devrait être en mesure d’annoncer ses couleurs selon M. Benoît. C’est à suivre !
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.