Des retrouvailles et une parade réussies pour le 125e de Saint-Prosper !
La parade de chevaux et de chars allégoriques était très attendue.
De nombreux Prospériens s’étaient donné rendez-vous au Centre culturel de St-Prosper afin de discuter et de se retrouver, et ce, devant un copieux petit-déjeuner valant 10 $.
Même les rues de St-Prosper étaient maintenant décorées.
La fresque du 125e anniversaire a également été présentée au public présent.
Plusieurs festivaliers avaient pris place devant le tout nouveau Subway afin d’assister à la parade.
Le grand chapiteau a, encore une fois, accueilli de nombreux festivaliers.
Les décors western ont pris d’assaut la ville de St-Prosper, tellement que la Caisse est littéralement transformée.
Les Dalton et Lucky Luke étaient de la parade de 12 h 30, dimanche dernier.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le dimanche 29 juillet dernier, alors que le soleil graciait les Beaucerons de sa présence pour un autre dimanche consécutif, s’est tenu le brunch retrouvailles organisé par les Chevaliers de Colomb de Saint-Prosper, de 8 h à 12 h, dans le cadre des festivités entourant le 125e anniversaire de la municipalité.
En effet, de nombreux Prospériens s’étaient donné rendez-vous au Centre culturel de l’endroit afin de discuter et de se retrouver, et ce, devant un copieux petit-déjeuner valant 10 $ avant d’aller assister à la très attendue parade de 12 h 30 dans les rues de Saint-Prosper.
Un 125e anniversaire souligné !
Le déjeuner retrouvailles de dimanche matin ainsi que la parade de chevaux et de chars allégoriques ne sont que deux des nombreuses activités organisées pour souligner la 125e année de fondation de la municipalité beauceronne. Car ce n’est pas tous les ans qu’une municipalité a 125 ans et ça, Saint-Prosper l’a compris !
En effet, les festivités en l’honneur de l’anniversaire de la petite ville vont bon train depuis le début de l’année, mais prennent maintenant toute leur ampleur avec la saison estivale. Et qui dit saison estivale en sol de Saint-Prosper dit Nashville en Beauce.
Organisés conjointement avec les festivités de Nashville, le déjeuner et la parade faisaient suite à la frénésie country qui s’est emparée de la municipalité depuis le 26 juillet dernier, jour de l’ouverture officielle de l’édition 2012 de l’événement annuel.
Ainsi, des randonnées en cheval, de la danse country, divers spectacles, des jeux équestres, des tournois de pétanque et de poker, un spectacle d’Andrée Watters et même des feux d’artifice se sont succédé à un rythme effréné lors de la première fin de semaine de Nashville.
En plus de la parade et du déjeuner, dimanche était également jour de dévoilement, puisque la fresque du 125e anniversaire a également été présentée au public présent. Danse country, tire de tracteurs à gazon modifiés et spectacle musical « Nashville show » à l’auditorium de la Polyvalente des Abénaquis ont suivi dans la journée bien remplie des festivaliers.
Et ça continue pour Nashville en Beauce!
Les festivités de la 5e édition de Nashville en Beauce se poursuivront jusqu’au 5 août prochain. En tout temps, l’entrée est gratuite sur le site et vous pouvez bénéficier de la restauration sur place, de promenades en carriole, de la place des marchands et de la musique western du ranch beauceron.
Une exposition de peintures spécialement dédiée à la municipalité de Saint-Prosper se déroulera aussi à la bibliothèque municipale de l’endroit, et ce, durant les huit jours de Nashville en Beauce.
Nashville en Beauce : c’est l’occasion parfaite de plonger dans une ambiance country authentique, et ce, à quelques minutes de chez vous!
Pour connaître la programmation, visitez le http://www.nashvilleenbeauce.com/activites.php.
C’est un rendez-vous !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.