Retour en force pour Andrée Watters à Nashville en Beauce
Andrée Watters était de retour à Saint-Prosper après sa venue remarquée en mars dernier pour le tournage d’un vidéoclip. Cette fois, c’est pour une performance complète que l’auteure compositrice et interprète se présentait à Saint-Prosper, que dis-je, à Nashville en Beauce, samedi le 28 juillet dernier à l’aréna de la municipalité
Son nouveau spectacle Country Rock ne pouvait mieux concorder avec la direction de Nashville en Beauce. Les planètes étaient donc toutes alignées pour une soirée mémorable, tant pour l’artiste que pour les centaines de spectateurs présents. Et la chanteuse n’a pas déçu, avec un solide orchestre et une foule énergique, elle a su faire danser et chanter les cowboys et cowgirls beaucerons.
Avec des chansons au tempo élevé, elle a su faire suer les danseurs aguerris, toujours dans des interprétations impeccables. Puis, elle a su enfiler quelques balades très bien senties qui nivelaient l’énergie de la soirée. Un duo touchant entre Andrée Watters et son guitariste et beau-frère François Cossette a suivi. Ils ont chanté ensemble la traduction de la chanson « Pictures » rendue populaire par Sheryl Crow et Kid Rock. Un des moments forts de la soirée.
Tant les reprises country que ses compositions originales ont plu au public avec qui elle a tissé un lien bien spécial. Il en était de même pour ses premiers succès radiophoniques comme « Dépendre de toi » et « Si exceptionnel » retouchés à la saveur country. Le climax a cependant été atteint lorsqu’elle a interprété la pièce « Tu peux m’oublier », sur laquelle l’école de danse Sylvie Roy avait créé une chorégraphie dans le cadre du tournage du vidéoclip. Les nombreux danseurs et membres de l’école de danse en question ont sauté sur la piste pour montrer leur savoir-faire, alors que des invités spéciaux étaient sur scène pour danser.
C’est en mars dernier, dans le cadre d’une tournée faisant le tour de 12 écoles de danse partout au Québec et au Nouveau-Brunswick, qu’Andrée Watters était venue à Saint-Prosper rencontrer Sylvie Roy et les membres de son école de danse. Cette dernière avait répondu à l’appel de la chanteuse en créant une chorégraphie unique et le tournage avait eu lieu le 3 mars. Le vidéoclip est désormais disponible en cliquant ici.
Les festivités se poursuivent pour une semaine encore à Nashville en Beauce. Chaque soir, l’ambiance country de la municipalité convie les fêtards à un rendez-vous difficile à manquer. Pour toute l’information sur la programmation, consultez le www.nashvilleenbeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.