Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Boulay berce les cœurs à Saint-Victor

durée 07h55
29 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Isabelle Boulay a couronné un samedi bien chargé à Saint-Victor dans le cadre des Festivités western. Elle était la tête d’affiche du spectacle de fin de soirée ayant attiré pas moins de 1200 spectateurs.

Jessica Cloutier de Saint-Jules a eu le privilège de réaliser la première partie d’Isabelle Boulay. Pendant près d’une quarantaine de minutes, la jeune interprète beauceronne a offert un répertoire majoritairement en anglais aux accents country et folk. Elle a notamment offert des pièces de Dixie Chicks, de Bob Dylan et de Sheryl Crow.

Après un long entracte, la foule a pu apprécier au plus haut point l’immense talent de l’interprète native de Sainte-Félicité en Gaspésie, Isabelle Boulay. Celle qui vient tout juste de célébrer ses 40 ans a présenté son plus récent spectacle tiré de son dernier album, Les grands espaces. D’ailleurs, c’est avec cette chanson qu’elle a ouvert son spectacle. Cet opus aux accents folk et country a été réalisé par Benjamin Biolay. Il comprend quelques pièces inédites et de reprises de différentes reprises de succès country.

Durant sa prestation sentie et nourrie, elle a offert bien d’autres pièces de cet album dont Mille après Mille et True Blue. Cette dernière chanson a été enregistrée à Nashville en duo avec la célèbre Dolly Parton. Pour le spectacle à Saint-Victor, c’est le batteur Michel Roy qui a remplacé la grande dame du country…

Le moment fort du spectacle a été l’interprétation d’un Amour qui ne veut pas mourir avec la pleine collaboration du public. La chanson Entre Matane et Bâton Rouge a aussi reçu une forte réaction des spectateurs. Puis, elle a offert en rappel deux chansons pour clore une journée bien chargée à Saint-Victor.

Hugo Girard et bien plus…
Si près de 6000 personnes ont déferlé sur le site vendredi dernier, tout autant de festivaliers étaient attendus pour un autre samedi bien rempli. La Grande tire canado-américaine a attiré bon nombre de festivaliers dans le stade tant en après-midi qu’en soirée. De plus,  l’Équipe de Rodéo du Québec présentait en fin de soirée le Derby d’attelage. Ce parcours d'obstacles était présenté pour la première fois à Saint-Victor

Soulignons, que le sympathique homme fort, Hugo Girard, a aussi fait déplacer la foule en après-midi. Il était aussi présent pour divertir le public et surtout faire une démonstration de toute sa force. Les festivaliers ont certes beaucoup apprécié la visite puisque le chapiteau était plein à craquer.

Pour cette journée l’animation à revendre dans les rues du village avec de nombreuses ventes de débarras, de la musique, de l’animation dans les bars et bien sûr bon nombre d’exposants près du site des festivités.

Une dernière journée de festivités
Dimanche sera la dernière journée des festivités western. Les activités reprennent en matinée avec la messe thématique. Le clou de cette semaine sera la traditionnelle grande parade qui aura lieu dès 13 h dans les rues bien décorées de Saint-Victor.  Près de 300 domiciles ont été décorés pour cette 34e édition du Festival. Après la parade, plusieurs gens convergeront au stade pour assister au rodéo de l’ERQ qui est aussi fort attendu.
André Longchamps, président du comité organisateur, est plus que satisfait de l’achalandage jusqu’ici du Festival. Le beau temps était au rendez-vous pendant les neuf premières journées de festivités. Cela permettra au comité d’atteindre le cap espéré des quelque 50 000 spectateurs. Ce succès permettra à l’organisation de concocter l’an prochain une édition spéciale pour les 35 ans du Festival.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

5 octobre 2024

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

5 octobre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...