Un Jeudi Ados tout en douceur pour terminer la saison
Le trio formé d’Anaïs Gauthier, Élodie Bernier et Samuel Pomerleau-Poulin était d’office au dernier Jeudi Ados de la saison estivale 2012. Quelques centaines de spectateurs étaient assis sur l’herbe devant le Kiosque du Régiment à l’occasion d’un spectacle tout en douceur qui aura su plaire et surtout, toucher.
Plusieurs ballades, majoritairement francophones, composaient le répertoire du trio pour ce spectacle en plein air. Piano, saxophone et voix se mélangeaient dans une sonorité unique, très efficace pour le style envisagé par les musiciens. Musiques populaires aux touches de jazz, les spectateurs ont pu chanter pendant la grande majorité du spectacle alors que les pièces interprétées étaient bien connues.
Marjo, Claude Dubois et même Pink Floyd, pour ne nommer que ceux-ci, ont été interprétés par le trio, qui s’est agrandi le temps d’accueillir un guitariste invité en Anthony Cayouette. Ce dernier a joué Salut les Amoureux de Joe Dassin avec le trio, faisant plaisir à la foule avec cette chanson connue de tous.
Si certains auraient préféré quelques pièces plus entraînantes, la formule choisie par les participants, soit le piano-sax et voix, ne laissait que très peu de place aux chansons à tempo élevé. Les musiciens ont excellé pour offrir un spectacle touchant tout en douceur, sans artifice, avec les moyens qu’ils possédaient.
C’est à la polyvalente Saint-Georges que les trois musiciens ont pu donner vie à ce trio. Ils ont notamment remporté la finale locale de Secondaire en Spectacle, devenant par le fait même les représentants de la Polyvalente Saint-Georges à la finale régionale, où ils ont bien fait.
Les Jeudi Ados prennent fin pour l’été 2012. Il est malheureux de constater que ces spectacles sont au moins à moitié moins courus que les Récitals de l’été georgien, pourtant la qualité des spectacles est souvent la même. Reste à voir si les Jeudi Ados seront de retour en 2013, si c’est al cas, que seront les efforts pour attirer des foules semblables à celle observée le mercredi, tout au long de l’été. Les citoyens auraient pourtant intérêt à encourager la relève musicale, car elle est talentueuse et elle promet et trop peu de gens le savent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.