Sylvain Cossette en territoire conquis
La semaine festive du 275e anniversaire de la municipalité de Saint-Joseph se terminait avec le spectacle très attendu de Sylvain Cossette, dimanche le 22 juillet. L’artiste de renom a fait honneur à sa réputation avec un concert sans faille, rendant hommage aux plus grands succès des années 70 et faisant plaisir à plusieurs centaines de spectateurs.
Ils étaient plus d’un millier à avoir saisi cette chance unique de voir Sylvain Cossette à Saint-Joseph. L’aréna, devenu une salle de spectacle tout au long de la semaine festive, était fin prêt à accueillir cette foule et chacun a pu profiter du spectacle comme il le désirait.
L’artiste n’a pas déçu avec une liste de succès qui n’en finissait plus de plaire. Offrir un spectacle constitué presque exclusivement de succès des années 70, ça assure une appréciation du public. Ajoutons à cela que Sylvain Cossette a su bien s’entourer d’un groupe talentueux, et que ses talents d’interprète n’ont pas changé, malgré les années qui passent.
400 000 albums de reprises des succès des années 70 ont été vendus par l’artiste, volume 1,2, et 3 confondu. Ce n’est pas un hasard non plus si quelques 250 000 personnes ont vu son spectacle hommage à cette décennie historique. Si certains plaignent qu’il se soit éloigné du français et des pièces originales, il faut dire qu’il est à sa place à la tête d’un groupe rock aussi.
Les Rocket Man, Live and Let Die, Saturday Night’s Allright for Fighting, Angie, Get Back, et la liste se poursuit sur un spectacle débordant d’efficacité. Les chansons seraient assez nombreuses pour que Sylvain Cossette se gâte avec un tome 4, mais il a récemment sorti une nouvelle chanson qui laisse croire à un prochain album de chansons originales.
La semaine festive s’est donc terminée sur cette note très positive. L’ensemble de la semaine s’est déroulé sans débordement important. « Dépendamment des artistes invités, certaines soirées étaient plus difficiles à contrôler, mais tout s’est bien déroulé et c’est ce qu’il faut », soulignait une garde de sécurité. La parade a attiré des milliers de curieux, pour un total de 80 tableaux, en après-midi dimanche. Vraiment une semaine réussie pour le comité organisateur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.