Un Super Beach party très satisfaisant à Saint-Ludger
Le 20 juillet dernier, un peu plus de 1450 personnes ont pu festoyer au 18e Super Beach Party de Saint-Ludger. Bien que la foule fût moins imposante cette année, il s’agit d’une autre fête réussie par le Club optimiste de l’endroit.
Luc Doyon, membre du comité organisateur de la fête souligne que l’activité s’est fort bien déroulée, et sans anicroche. « Le 18e Super Beach Party est très satisfaisant aux yeux des organisateurs », partage ce dernier.
Les festivaliers provenaient en grande partie de la MRC du Granit et de la Beauce. « Cela devient de plus en plus un événement régional pour célébrer le début des vacances », remarque M. Doyon.
Les fonds amassés lors de cette principale activité de financement du Club Optimiste seront réinjectés dans la collectivité, et ce, au bien-être de la jeunesse. Le comité organisateur s’attend à une moins bonne récolte en raison de 500 festivaliers de moins.
Cela s’explique notamment parce que la nuit a été un peu plus froide que les éditions précédentes. L’immense feu de joie a permis aux festivaliers de se réchauffer. « Cela a été très bien apprécié », souligne M. Doyon.
Une ambiance survoltée
Sous le chapiteau, une ambiance survoltée, tout au long des prestations musicales. La formation The Dooners a bien lancé la fête. Ce groupe composé de Maxime Lachance (voix et guitare), de Johnny Mathieu (voix et basse), de Gabriel L Tanguay (guitare) et de Robert Lachance (batterie et voix) a interprété un répertoire varié de succès rock, alternatif et populaire.
Puis, cette année, Hi-Fi Showband était la principale tête d’affiche de cette soirée. Le groupe montréalais n’a pas déçu. Il a fait monter d’un cran la fête sous la tente avec sa formule avec sept musiciens, chanteurs et danseuses.
La dynamique formation en a mis plein la vue et les oreilles en interprétant des succès de plusieurs styles, et ce, à un rythme d’enfer. Quelques festivaliers ont même eu la chance de démontrer leur savoir-faire en danse sur la scène.
Puis, le duo Les Arnacoeurs, composé de Vincent Morin et de Julien Lachance, tous deux de Saint-Ludger, a pu clore en beauté la fête au petit matin.
Ces trois formations musicales auront permis de plaire à un public de 14 à 60 ans. La prestation The Dooners, un groupe local, a été bien appréciée selon Luc Doyon. Il mentionnait que certains ont demandé au comité organisateur de les inviter à nouveau pour une prochaine édition.
Une armée de bénévoles
Luc Doyon considère que l’événement n’aurait pas été un succès sans les partenaires, les commanditaires et surtout les nombreux bénévoles. Près de 75 personnes dont 30 membres du Club Optimistes ont participé au succès de l’événement. C’est une des principales raisons que la fête s’est déroulée sans anicroche. Bien que la fête s’est soldée au petit matin, le site était nettoyé dès 9 h du matin.
L’autre particularité de la fête est que les gens n’ont pas hésité à utiliser le service de raccompagnement selon M. Doyon. Des centaines de personnes ont été reconduites en toute sécurité à leur domicile. « Nous sommes très satisfaits que le public se soit bien comporté », mentionne ce dernier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.