Le Trio engagé fait montre de son talent à l'Arboretum
Olivier Lessard et Jean-Christophe Morin du Trio engagé
Olivier Turcotte lors d'un interlude musical de blues.
Entre chaque chanson, les deux Olivier (Lessard et Turcotte) divertit la foule par des anecdotes et des blagues. Pour Olivier Turcotte, il confiait qu'à force de faire des spectacles qu'il épuisait sa banque de jokes...
Olivier Lessard lors de l'interprétation de Petit sauvage.
Olivier Lessard est à la création musicale.
Aprèes ŝ'être produit dans une église, Le Trio engagé a offert un spectacle en plein air hier soir dans le cadre des Jeudis ados présentés au kiosque du Régiment de l’Arboretum. Les trois anciens du Cégep Beauce-Appalaches ont offert une belle performance à un public conquis d'avance.
Cette formation émergente de Saint-Georges est composée de Jean-Christophe Morin (batterie), Olivier Turcotte (basse) et d’Olivier Lessard (guitares et voix). Le premier spectacle du trio remonte en mars 2011. Depuis, les trois jeunes adultes ont ensuite entré dans un processus artistique ayant permis de créer un premier album (en version écourté) paru au printemps dernier. Intitulé Marcher pour de faux, celui-ci contient cinq chansons ayant été enregistrées en janvier au Cégep Beauce-Appalaches.
Pendant ce spectacle, ils ont joué les cinq pièces de cet album ainsi que tout le répertoire de musique créé entièrement par le talentueux parolier, Olivier Lessard. Ce dernier a aussi pu dévoiler au public deux nouvelles pièces de son cru, et ce, en solo. Afin de permettre à Olivier Lessard d’accorder ses guitares pour cette courte prestation solo, le batteur Jean-Christophe et le bassiste Olivier Turcotte ont aussi été d’un solide jam à saveur blues.
Somme toute, les trois membres ont offert un bon divertissement de près de 75 minutes. Ils étaient plus d’une soixantaine de personnes à apprécier le spectacle soit majoritairement des proches et des membres de leur famille. Néanmoins, leur démo a trouvé preneur auprès de quelques spectateurs qui découvraient la formation.
Pour entendre un aperçu du groupe, regardez ce clip : http://youtu.be/NU_uuBYqW9s
Une formule qui gagne à être connue
La formule des Jeudis ados est méconnue et attire fort moins de gens que les Récitals de l’été georgien du mercredi soir. Dommage puisque bien souvent les prestations de la relève artistique sont de bonnes qualité. Il faut dire que les Récitals de l’été roulent depuis plus d’une décennie alors que les Jeudis Ados ont été instaurés il y a seulement quelques années.
Le dernier « Jeudis ados » de l’été 2012 aura lieu la semaine prochaine dès 19 h. Anaïs Gauthier, Élodie Bernier et Samuel Pomerleau-Poulin seront les artistes en vedette. Ils offriront au public un répertoire populaire et jazz.
Notons toutefois que le prochain Récital de l’été georgien aura lieu le 25 juillet. La formation Silver Stars avec Luce Veilleux, Martin Gaudreault et Jean-Guy Roy. Ils interpréteront des pièces populaires, rétro et country.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.