Le Symposium Arts et Rives de Lac-Etchemin dévoile sa programmation
Les organisateurs de la troisième édition du Symposium d’arts visuels Arts et Rives de Lac-Etchemin ont dévoilé la programmation de l’événement, qui aura lieu les 25 et 26 août prochain, sur le site de la chapelle du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin. L’artiste professionnelle et marraine de l’événement, Johanne Maheux de Saint-Georges, tiendra d’ailleurs une œuvre collective. Elle invitera le public à exprimer en peinture leur vision du lac. Une fois complétée, l’œuvre sera exposée au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins.
Par ailleurs, au cours de ces deux journées, 19 artistes, provenant principalement des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, mettront en lumière leur art. En plus de la marraine de l’événement, on retrouvera le sculpteur Paul Duval de Saint-Georges, la peintre et sculpteure Linda Coulombe de Saint-Isidore, la peintre Claire Gendron de Lévis, un collectif d’artistes de Québec, etc.
Conférences
En marge des productions réalisées par les artistes, Suzanne Cloutier, art-thérapeute à l’Institut Philippe-Pinel de Montréal et sculpteure, prononcera une conférence sur la discipline de l’art-thérapie ainsi que ses différentes applications. De plus, le collectif d’artistes « OscarIndiaRomeo » et Hugo Nadeau de Québec offriront une introduction familiale à la performance avec des démonstrations alors que Benoit Gagnon tiendra une rencontre sur « Comment apprécier une œuvre d’art ».
De plus, une navette gratuite sera mise à la disposition des visiteurs du Symposium pour se rendre gratuitement au Centre d’art Moulin La Lorraine à Lac-Etchemin. Ceux-ci pourront visiter entre autres l’exposition de la marraine de l’événement, Johanne Maheux, intitulée « Des traces, des histoires et des hommes ».
Plus de mille visiteurs attendus
Précisons qu’un jury a été formé pour déterminer les plus belles œuvres alors que le public aura aussi droit à son coup de cœur. Mentionnons que, si les deux premières éditions en 2008 et 2010 ont attiré quelque 900 visiteurs, les organisateurs espèrent en voir plus de 1200 lors des deux jours de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.