Les Steeven envoûtent le public de Cumberland!
Le duo de Steeven a séduit le petit auditoire présent par sa maîtrise des classiques tant québécois qu’anglophones.
L’harmonica a été de mise lors de la chanson « Souvenirs d’enfance ».
Seule une guitare sèche accompagnait le duo de Steeven.
Les jardins près de la petite chapelle étaient de toute beauté en ce dimanche.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Au terme d’une semaine où les Beaucerons ont pu jouir d’une température estivale exceptionnelle avait lieu une autre représentation des dimanches en concert de la petite chapelle de pierres. Pour l’occasion, les dimanches en concert accueillaient, dès 11 h, deux jeunes artistes talentueux en les personnes de Steeven Fortin et Steeven Grondin dans le décor enchanteur de Saint-Paul-de-Cumberland.
Dans une chapelle réchauffée de soleil et à l’ambiance décontractée, le duo de Steeven a littéralement envoûté la petite foule présente. En effet, dès les premières notes, parents et amis se sont tus, immédiatement séduit par le talent et le charisme évidents des deux interprètes.
Un véritable 2 pour 1 musical!
Non seulement les Steeven partagent-ils le même prénom, ils ont également en commun une passion évidente pour la musique. En effet, fort d’une complicité flagrante, le duo de musiciens a impressionné par la qualité des interprétations des succès choisis, et ce, tout au long de leur prestation de près d’une heure.
C’est ainsi que les You and Me de Lifehouse, Mexico de Kaïn, Rêver mieux de Daniel Bélanger, Wonderwall d’Oasis, Le vieux du Bas-du-Fleuve de Gaston Minville et bien d’autres se sont succédé donnant ainsi lieu à un mélange anglophone-francophone parfaitement harmonisé.
Malgré le temps des vacances estivales et la température plus qu’idéale qui ont tenu les visiteurs plus près des coins d’eau que des spectacles intérieurs, les Steeven étaient satisfaits de l’auditoire présent. Une trentaine d’amis et la famille sont venues les encourager.
Plus que quelques concerts!
Les dimanches en concert en sont déjà à leurs dernières représentations dans l’historique petite chapelle de pierres pour la saison d’été 2012. En effet, plus que trois concerts sont à prévoir au cours des prochaines semaines, le tout se poursuivant le 5 août prochain avec la venue de Joannie Therrien, auteure-compositrice-interprète beauceronne.
Sinon, les amateurs de musique pourront bénéficier, le 19 août prochain, d’un concert spécial pour le moins très attendu. En effet, pas moins de dix chanteurs et chanteuses prendront d’assaut la petite scène de la chapelle afin de présenter leur spectacle « Nos racines, nos amours » au public beauceron. Finalement, c’est la talentueuse soprano Rachelle Thibodeau qui viendra clore la saison estivale des dimanches en concert, accompagnée de sa puissante voix et de son piano.
C’est à ne pas manquer!
Pour davantage d’informations sur les dimanches en concert de Cumberland, communiquez avec les organisateurs au 418 774-2430.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.