Une programmation conjointe pour les théâtres du Vieux Couvent et du Révérend
Mario Boutin est le nouveau propriétaire du Théâtre du Révérend de Frampton. Ce dernier exploite déjà depuis sept ans le Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric.
Ce comédien amateur depuis 1997, Mario Boutin se définit comme un entrepreneur spécialisé dans le divertissement et le rire. En 2005, M. Boutin a transformé l’ancienne manufacture de Saint-Frédéric en théâtre d’été. Depuis, il a offert plusieurs comédies théâtrales et mais aussi des spectacles musicaux en dehors du contexte estival. « Après avoir collaboré à plus d’une vingtaine de productions, j’ai eu le goût de développer et de créer mon propre lieu de diffusion où je pourrais monter et produire des spectacles à mon goût, qui saurait plaire au vrai monde », a commenté M. Boutin.
Comment va ta quincaillerie, Henry?
Après la pièce «Chez-nous, c'est chez-vous», le Théâtre du Vieux Couvent présentera la comédie Comment va ta quincaillerie, Henry ?. Écrite par Marco Côté et mise en scène par Sébastien Mercier, la pièce sera jouée les vendredis et samedis du 20 juillet au 11 août.
L’arrivée de Wally Market inquiète Henry qui voit sa quincaillerie de plus en plus déserte. Ses tracas s’amplifient alors que sa libido est également en chute. L’arrivée de nouveaux voisins aux mœurs légères viendra peut-être raviver la flamme du couple.
Cette pièce met en vedette, dans le rôle de Henry, Marco Côté dont on a pu voir dans les Les vrais mâles et Le Remplaçant. Le rôle de Chantal, épouse d’Henry, interprétée par Guylaine Desmeules, effectuant un retour sur scène cet été. Pierre-Luc Fontaine (Les Rescapés et Chabotte et filles) campera le personnage de Jean-René, un voisin aux multiples ambitions. Cynthia Breton, une jeune comédienne incarnera la pétillante Russe, Tatiana.
Autres pièces
Le Théâtre du Vieux couvent présentera aussi Femme de rêve de Norm Foster sous une traduction de Josée La Bossière les vendredis et samedis du 17 août au 8 septembre. Puis finalement, la comédie théâtrale Les vrais mâles de Marco Côté sera offerte dans l’enceinte du Théâtre du Révérend de Frampton du 17 août au 15 septembre. Cette pièce mettra en vedette, Mario Boutin, Pierre-Luc Fontaine, Marco Côté et Cynthia Breton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.