Saint-Joseph prêt à festoyer son 275e anniversaire
La Semaine Festive du 275e anniversaire de fondation de Saint-Joseph prendra son envol dimanche le 15 juillet. Une programmation bien remplie permettra à la population de célébrer les origines de la Beauce.
« Saint-Joseph attend tous les Beaucerons afin de célébrer les 275 ans de notre belle région. Quand c’est de temps de travailler, les gens d’ici n’hésitent pas à se relever les manches, et quand c’est le temps de fêter, nous disons présents avec enthousiasme. C’est dans cet esprit que nous avons organisé une semaine festive avec des événements pour tous les goûts. Les gens seront vraiment gâtés par la qualité des spectacles présentés à Saint-Joseph. Bref, une semaine qui promet et qui, souhaitons-le, marquera notre histoire », a souligné Fabien Giguère, président de la corporation.
Dès dimanche
Les festivités s’amorcent dimanche 15 juillet à 9 h avec la messe officielle du 275e présidée à l’église par Mgr Gérald Cyprien Lacroix. La première des messes des artistes sous la direction d’Esther Clément coïncidera avec la tenue de cette célébration. La chorale locale et Simon Boivin, violoniste et membre de l’Orchestre symphonique de Québec seront les artistes invités de cette célébration. Un brunch sera servi dès 10 h à l’aréna.
En marge des festivités, une exposition d’autos antiques organisée par Expo d'autos Saint-Joseph aura lieu le dimanche. D'année en année, elle connaît de plus en plus de succès. Pour cette 8e édition, près de 500 véhicules automobiles sont attendus. L'an dernier, 2400 personnes sont venues admirer ces belles d'autrefois.
Les festivités reprendront ensuite le 17 juillet, lors de la journée des aînés. Georges Hamel présentera un spectacle rempli des succès de sa carrière. Le mercredi ce sera la soirée de la relève qui sera ponctuée de prestations de jeunes talents locaux et du groupe en pleine ascension Tailor Made Fable.
Le jeudi 19 juillet, la grande finale Beauce Karaoké Mix 99,7 mettra en vedette une quinzaine de finalistes qui se seront démarqués lors de concours tenus dans les bars de la Beauce.
Le vendredi 20 juillet, les Ténors de l’amour, Bob Bissonnette, Cam Neely et le seul et unique Marto Napoli enregistreront un album « live ». Spiel Bergio, amuseur public et Marie-Claude Bourbonnais viendront agrémenter leur prestation.
Un week-end chargé
Les 21 et 22 juillet seront l’apothéose de cette fête. Arthur l’aventurier présentera son nouveau spectacle : L’Œil de cristal, du samedi en matinée. En soirée, Andrée Watters présentera son dernier spectacle de sa tournée country rock. Le groupe Appaloosa poursuivra la fête teintée de country.
Le 22 juillet, une grande parade aura lieu en début d’après-midi. En soirée, Sylvain Cossette et sa formation présentera Le meilleur des années 1970. Le groupe Bodh’ aktan conclura cette semaine festive.
Rappelons que les billets à des prix plus qu’accessibles sont disponibles à L’hôtel de Ville et au IGA de Saint-Joseph, au Jean Coutu du boul.. Lacroix de Saint-Georges, chez Ovascène de Sainte-Marie ainsi que par téléphone au 418-387-2200.
Tous les détails se retrouvent sur le site officiel des Fêtes : www.275stjoseph.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.