La première de Mamma Mia arrive à grands pas
La première de la comédie musicale Mamma Mia sera présentée le vendredi 13 juillet prochain. Sans superstition ou peur infondée, les artistes mettent tout en œuvre pour faire du spectacle une grande réussite, et c’est ce à quoi peuvent s’attendre les spectateurs. En cette semaine de derniers préparatifs, Enbeauce.com a rencontré le directeur artistique et initiateur du projet Benoît Jacques.
« C’est un spectacle idéal pour l’été, c’est léger. L’action se déroule en Grèce avec près de 30 chansons d’ABBA », confie-t-il. C’est donc dire que le spectacle s’adresse à tous, peu importe le sexe ou l’âge.
Le mardi 10 juillet, 1200 billets étaient déjà vendus à des proches des artistes ou encore à des intéressés de différentes régions au Québec. Rarement a-t-on vu un projet d’une telle envergure prendre forme à Saint-Georges, et c’est le cas de le dire Mamma Mia prend forme. Les décors sont pratiquement complétés, l’éclairage est somme toute bien placé. Ne manque d’un public pour écouter ce qu’auront à dire les artistes.
Quarante artistes, 27 chansons d’ABBA habilement traduites, plus d’une centaine de « cues » à la technique et tout ça pour seulement 6 représentations. Voilà ce que représente le défi Mamma Mia que se sont lancé les nombreux bénévoles. L’Académie de Théâtre musical, organisme à but non lucratif formé dans le but de présenter le spectacle, signe donc ce projet d’envergure. Hélène Ouellet apporte sa grande expérience, principalement auprès des vocalistes, mais aussi au niveau de la mise en scène. Danseurs figurants et comédiens-chanteurs viennent agrémenter le spectacle 80% chanté et 20% joué.
« Les chansons racontent l’histoire, d’où la pertinence d’avoir un texte traduit. Les fervents amateurs d’ABBA pourront crier au scandale, les membres du groupe ont donné leur accord pour la traduction. Ils tiennent à avoir bonne sonorité et le texte doit aussi raconter aussi bien l’histoire », souligne Benoît Jacques
« Le vendredi 13, c’est une journée chanceuse non ? » affirme Benoît Jacques en riant. En effet, les membres de superstitieux de sa troupe devaient se ronger les ongles lorsqu’ils ont appris al date de la première, un vendredi 13. Quoique, peu d’entre eux ont le temps de s’effrayer avec des histoires alors qu’arrive à grands pas le jour J. Il faut dire que ça grouille dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches et personne ne chôme afin de mener terme ce projet d’une envergure rarement vue en Beauce.
L’Académie de Théâtre musical, sans vouloir sauter les étapes, souhaite éventuellement mettre sur pied d’autres projets de comédies musicales. « Tout dépendra de notre première année. On concentre nos efforts sur Mamma Mia cette année et on verra pour le futur ».
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.