Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Insomnuit enchante l'église Saint-Paul de Cumberland

durée 13h00
9 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe Insomnuit était d’office à l’église Saint-Paul de Cumberland le dimanche 8 juillet dernier dans la poursuite des concerts d’été qui y sont présentés hebdomadairement. Une salle remplie à craquer, au-dessus de la capacité maximale, attendait le duo, accompagné de Michel Roy pour l’occasion. Les trois musiciens ont offert un concert magnifique dans un décor enchanteur.

Majoritairement rempli avec des compositions, que ce soit celle du claviériste James Bernard, du guitariste Alexandre Boily ou de leur invité Michel Roy, le répertoire du groupe allait aussi chercher des interprétations des Karkwa et Harmonium de ce monde. Un bel hommage à la langue française, exception faite des compositions de James Bernard que personne ne pourrait blâmer d’écrire dans sa langue maternelle. Les trois ont pu présenter le fruit de leur création devant un public attentif qui a répondu d’applaudissements nombreux et bruyants.

Tout en douceur, le concert détendait et faisait du bien, surtout en un dimanche matin aussi ensoleillé. Le spectacle « Rayonner » ne pouvait mieux porter son nom. On a d’ailleurs senti l’impact d’Hélène Ouellet qui a encadré les musiciens. C’est d’ailleurs elle qui les a présentés au tout début du concert.

Une foule imposante et inattendue avait rempli la petite chapelle avant les premières notes du spectacle. « On ne s’attendait jamais à avoir autant de monde. C’est très agréable que ça ait marché autant pour nous », soulignait James Bernard. « On va avoir de la misère à se rendre sur scène », renchérissait Alexandre Boily puisque les artistes doivent traverser la salle pour se rendre sur scène. En effet plusieurs devaient rester debout pour profiter du spectacle puisque chaque place assise était prise.

Le prochain concert présenté sera celui du duo Steeven. Steeven Fortin et Steeven Grondin viendront présenter en spectacle l’essentiel de leurs inspirations. Il est possible d’acheter ses billets d’avance auprès des membres du groupe ou en communiquant avec la direction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge