Un concours de poésie exclusif aux résidents de Saint Benjamin
Les gens de Saint-Benjamin sont invités à participer à un concours de poésie. Le dévoilement du vainqueur se fera le 28 septembre prochain à 19 h 30 à la salle de l'OTJ de Saint-Benjamin dans le cadre de l’événement « Poésie nature ». Cette soirée mettra aussi en vedette des auteurs de Lac-Etchemin et de Québec.
Le comité organisateur de cette soirée de poésie voulait inciter les résidents de Saint-Benjamin de tous âges à la création poétique. Ainsi, les poètes en herbe ou les plus expérimentés pourront soumettre leurs écrits soient en vers ou en prose : toute forme poétique est éligible, que ce soit un long poème, une suite poétique ou un ensemble de textes distincts. Le ne doit pas dépasser les 500 mots. Les textes narratifs seront automatiquement rejetés par les membres du jury.
Le dévoilement du lauréat aura lieu le 28 septembre prochain. Le grand prix sera accompagné d’un chèque de 100 $, remis par la Municipalité, des mains de la mairesse Martine Boulet. Le lauréat pourra faire la lecture de son œuvre devant le public.
Les membres du jury sont Hélène Bouffard de Lac-Etchemin, Jean Coulombe de Saint-Benjamin et Nicholas Giguère aussi de Saint-Benjamin.
Comment participer
Les poètes sont donc invités à soumettre leurs créations, rédigées en format Word, à Jean Coulombe à l’adresse électronique : [email protected], ou encore par la poste ou en personne à l’Hôtel de Ville de Saint-Benjamin : 440, avenue du Collège, C. P. 100, Saint-Benjamin (Québec) G0M 1N0.
Il est à noter que les copies papier des textes devront être fournies en trois exemplaires. Le titre du ou des poèmes soumis et le nombre de mots devront figurer sur la page initiale du manuscrit. Aucun texte écrit à la main ne sera accepté.
Soulignons que les participants devront indiquer leurs renseignements personnels (nom, adresse postale complète, numéro de téléphone et courriel) dans le courriel ou sur une autre feuille que le manuscrit.
La date limite de soumission des textes est fixée au 1er septembre, la date du courriel ou le cachet de la poste faisant foi de l’envoi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.