Le Québec à l'honneur à Woodstock en Beauce
Pascale Picard en performance avec son groupe
Certains ont fait de la haute voltige
Cayouche a fait chanter bien des fêtards
Les amateurs étaient énergiques lors du spectacle de Cayouche
Les guitaristes de Vilain Pingouin ont donné un excellent spectacle
Les Nuits Électro sont toujours aussi populaires.
Plusieurs ont dansé devant la scène SiriusXM
L'ambiance lors du spectacle du Pascale Picard Band était électrique
Rudy Caya de Vilain Pingouin a insisté pour que tous aillent voter
La soirée de jeudi sur les terres de Saint-Éphrem et Sainte-Clothilde était splendide pour tous les festivaliers. Ayant déjoué la pluie, les nombreux spectateurs ont laissé aller leur fou devant Cayouche, le Pascale Picard Band et Vilain Pingouin pour ne nommer que ceux-ci.
Déjà vendredi, la programmation offrait plusieurs têtes d’affiche québécoises, ce qui a plu à l’imposante foule. L’artiste légendaire du country québécois, Cayouche, est venu offrir une prestation fantastique, assis sur son Siège de tracteur, les pieds sur sa fameuse caisse de bière Alpine. Sympathique et visiblement à sa place sur la scène Molson Dry du Woodstock en Beauce, ce dernier a joué l’essentiel de ses compositions. Il a eu droit à une chorale lorsqu’il a entamé son succès « L’alcool au volant ».
Plus tard en soirée, le Pascale Picard Band prenait d’assaut la même scène Molson Dry. La talentueuse auteure, compositrice et interprète a rapidement su charmer le public qui prenait de l’ampleur au fil du temps. Quelques reprises de chansons populaires se sont glissées dans un spectacle essentiellement composé par le groupe. Un sans faute pour le groupe québécois qui continue de prouver sa valeur.
Les mélomanes auront d’autant plus été satisfaits par le spectacle de Vilain Pingouin. Rudy Caya en tête, comme au tout début, le groupe ayant connu ses plus grands succès à l’aube des années 90 a donné un spectacle très engagé sur la scène Molson Dry. « Allez voter pour personne si personne ne vous intéresse, mais allez voter », lançait le chanteur Rudy Caya sous les applaudissements de la foule. « Charest a été élu par environ 14% de la population… votez pour qui vous voulez, mais votez! », a-t-il martelé. LE spectacle en soi était somme toute bien monté. Quelques accrochages surprenant lorsqu’on considère la longévité du groupe sont venus le ponctuer, mais en général l’ambiance et le son étaient excellents.
Les têtes d’affiche du Woodstock en Beauce commencent sérieusement vendredi avec entre autres Billy Talent et Hollywood Undead. Du côté québécois, les Vulgaires Machins, Anonymus ainsi que Mononc’ Serge seront en prestation à différentes heures.
Toute l’information est disponible au www. woodstockenbeauce.qc.ca
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.