Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Québec à l'honneur à Woodstock en Beauce

durée 09h14
29 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La soirée de jeudi sur les terres de Saint-Éphrem et Sainte-Clothilde était splendide pour tous les festivaliers. Ayant déjoué la pluie, les nombreux spectateurs ont laissé aller leur fou devant Cayouche, le Pascale Picard Band et Vilain Pingouin pour ne nommer que ceux-ci.

Déjà vendredi, la programmation offrait plusieurs têtes d’affiche québécoises, ce qui a plu à l’imposante foule. L’artiste légendaire du country québécois, Cayouche, est venu offrir une prestation fantastique, assis sur son Siège de tracteur, les pieds sur sa fameuse caisse de bière Alpine. Sympathique et visiblement à sa place sur la scène Molson Dry du Woodstock en Beauce, ce dernier a joué l’essentiel de ses compositions. Il a eu droit à une chorale lorsqu’il a entamé son succès «  L’alcool au volant ».

Plus tard en soirée, le Pascale Picard Band prenait d’assaut la même scène Molson Dry. La talentueuse auteure, compositrice et interprète a rapidement su charmer le public qui prenait de l’ampleur au fil du temps. Quelques reprises de chansons populaires se sont glissées dans un spectacle essentiellement composé par le groupe. Un sans faute pour le groupe québécois qui continue de prouver sa valeur.

Les mélomanes auront d’autant plus été satisfaits par le spectacle de Vilain Pingouin. Rudy Caya en tête, comme au tout début, le groupe ayant connu ses plus grands succès à l’aube des années 90 a donné un spectacle très engagé sur la scène Molson Dry. « Allez voter pour personne si personne ne vous intéresse, mais allez voter », lançait le chanteur Rudy Caya sous les applaudissements de la foule. « Charest a été élu par environ 14% de la population… votez pour qui vous voulez, mais votez! », a-t-il martelé. LE spectacle en soi était somme toute bien monté. Quelques accrochages surprenant lorsqu’on considère la longévité du groupe sont venus le ponctuer, mais en général l’ambiance et le son étaient excellents.

Les têtes d’affiche du Woodstock en Beauce commencent sérieusement vendredi avec entre autres Billy Talent et Hollywood Undead. Du côté québécois, les Vulgaires Machins, Anonymus ainsi que Mononc’ Serge seront en prestation à différentes heures.

Toute l’information est disponible au www. woodstockenbeauce.qc.ca  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié hier à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié le 19 juillet 2025

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

app-store-badge google-play-badge