Les jeunes talents s'expriment à Cumberland
La saison estivale des concerts à l’église Saint-Paul de Cumberland prenait son envol le dimanche 17 juin dernier. Pour l’occasion, plusieurs jeunes musiciens finalistes du concours Clermont Pépin se sont partagé la scène afin d’offrir un spectacle extraordinaire à plus de 100 personnes.
Avec une telle foule, pas besoin de préciser que la petite chapelle anglicane était pleine à craquer. Les chaises manquaient pour asseoir tout les spectateurs venus encourager un proche ou simplement venus évaluer la relève musicale beauceronne. Le piano et la guitare étaient à l’honneur alors que le public a eu droit également à deux pièces de violon, ainsi qu’un duo piano et chant pour terminer le spectacle.
Lors du spectacle, les artistes ont rendu hommage à une panoplie d’artistes variée allant des époques baroque, classique, romantique, et ce, jusqu’au contemporain. Haydn, Chopin, Bach, Pachelbel, Tchaikozsky et Beethoven n’étaient que quelques-uns des compositeurs interprétés par l’un ou l’autre des musiciens qui ont tous su impressionner le public.
Le spectacle a pris fin avec une brillante interprétation de Bridge Over Troubler Water par Denys et Mathias Duval. En ce 3e dimanche de juin signifiant la fête des Pères, Denys et son fils Mathias ont tous les deux brillé dans une interprétation magnifique de cette pièce créée en 1969 par le duo Simon and Garfunkel. C’était donc sur cette note juste que prenait fin le premier concert de la saison estivale à Cumberland Mills.
L’église Saint-Paul de Cumberland accueillera le Trio Engagé dès la semaine prochaine. Il s’agira d’un premier spectacle en version acoustique pour le groupe dont fait partie votre journaliste. Un spectacle complet de compositions francophones à prévoir pour le 24 juin prochain, jour de la Saint-Jean baptiste. Les billets sont au coût de 8$ et le spectacle débutera dès 11h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.