Les concerts d'été reprennent à Cumberland Mills
L’église Saint-Paul de Cumberland présentera à nouveau cet été une série de concerts diversifiés. L’ouverture de la saison artistique estivale se fera dès samedi le 17 juin avec de jeunes artistes de la relève en musique classique, finalistes au concours Clermont Pépin.
Tous les concerts seront présentés dès 11h à l’église Saint-Paul-de-Cumberland située à Saint-Simon-les-mines, entièrement rénovée lors de la dernière année. Un total de huit concerts sera présenté pendant la saison estivale, tous plus diversifiés les uns que les autres. Chaque artiste ou groupe établi sont prix pour les billets, il faut donc contacter l’organisation afin de connaître le tarif d’un spectacle en particulier.
Le concert du 24 juin sera celui du Trio Engagé, dont fait partie votre journaliste. Un spectacle acoustique de compositions francophones pour célébrer comme il se doit la Saint-Jean Baptiste. La semaine suivante, Alexandre Boily et James Bernard du groupe Insomnuit viendront faire entendre leur génie créatif le 8 juillet. Le Duo Steeven, Fortier et Grondin, sera sur scène le 15 juillet pour ensuite faire place à Joannie Therrien, auteure compositrice et interprète beauceronne, le 5 août.
Le 19 août, un concert spécial mettra en vedette 10 chanteurs et chanteuses qui viendront donner vie au spectacle « Nos racines, nos amours ». Les spectateurs sont invités à apporter leurs lunchs afin de pique-niquer sur les terrains du magnifique Jardin Harbottle. Finalement, la soprano Rachelle Thibodeau viendra clore la saison artistique estivale avec un concert voix et piano.
Pour toute information, communiquez par téléphone au 418 774-2430
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.