Les Danseurs de Sainte-Marie deviennent l'École de danse Manigance
L’école des Danseurs de Sainte-Marie portera désormais le nom de l’École de danse Manigance. La nouvelle appellation ainsi que le nouveau logo de l’école ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 6 juin dernier.
La nouvelle appellation permet à l’organisme d’exprimer une valeur primordiale qui l’anime, et ce, depuis 1976, soit l’enseignement de danses et de gigues, afin que leurs élèves joignent un jour la compagnie de danse Manigance. « Nous sommes emballés par cette annonce, car elle apporte un renouveau à notre école de danse et renforce la mission de notre organisme, qui est de faire découvrir, par la danse, la culture et les traditions du Québec et du monde. Elle permet aussi de renforcer la cohésion entre l’école et la Compagnie de danse Manigance », a commenté la présidente du conseil d’administration Annie Crête.
D’ailleurs, plusieurs professeurs de l’école font partie de la compagnie de danse Manigance. Selon Mme Crête, ils transmettent leur savoir et leurs connaissances du milieu du spectacle afin d’en faire profiter à ceux qui ont le goût de l’expérience de la scène.
D’ici la fin du mois, les artistes de l’École de danse Manigance monteront sur scène dans le cadre Festival Couleurs du monde. Ils seront notamment sur scène le 1er juillet à compter de 13 h dans le cadre du spectacle « Les talents de chez nous » présenté à la Scène Desjardins.
Les inscriptions pour la saison 2012-2013 auront lieu en août. Lors de cette session, des cours de danse et de gigue seront offerts pour les jeunes et aux adultes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.