Le Retour au centre-ville est bien amorcé
L’activité Retour au centre-ville est de retour à Saint-Georges et se poursuit aujourd’hui jusqu’en soirée. Pour lancer les activités, vendredi le 8 juin, les participants pouvaient assister à une exposition de moto et à des spectacles en plein air ou encore profiter des terrasses et activités familiales en journée.
Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées pour voir reprendre vie la première avenue entre la 116e rue et la 118e rue où la circulation était bloquée. Saint-Georges prenait des allures de pays exotique avec des palmiers à la tonne sur la première avenue ainsi que les terrasses extérieures.
Les spectacles en soirée ont attiré bien des curieux. Trois groupes hommages se sont succédé sur la scène située devant le Mondo. The Politicks a lancé les festivités avec un hommage à Coldplay fort bien préparé. La température pluvieuse et le son parfois mélancolique du groupe ont cependant créé une énergie divergente de l’ambiance de party qui régnait sur la première avenue.
L’hommage à Johnny Cash du groupe The Porters est cependant venu redonner le ton à la fête. Il semble que tous les Beaucerons connaissent les paroles d’une ou plusieurs chansons de l’homme en noir, au grand bénéfice de l’ambiance sur place.
La soirée s’est conclue avec le groupe Thunderstruck qui est venue faire un vibrant hommage au rock australien d’AC/DC. Une voix identique, un guitariste déguisé lui aussi en écolier et un son rock qui décapait. Voilà ce que le groupe a offert aux nombreux spectateurs amassés devant la scène, malgré les apparences de pluie. Ils ont conclu de belle façon les festivités du 8 juin.
Selon l’avis de plusieurs, il serait idéal d’avoir un centre-ville coupé à la circulation, au moins pour la saison estivale, afin de pouvoir y marcher et profiter amplement de ce qui s’y trouve. Cette façon de faire ne serait cependant pas adoptée sans alternative à la circulation, ce qui passerait fort probablement par la construction d’un deuxième pont. Rappelons que les plans du deuxième pont ainsi que l’endroit où il sera construit sont pratiquement finalisés, mais que le projet est toujours loin d’être une priorité pour la municipalité qui n’entend pas l’enclencher pour le moment.
La fête se poursuivait le 9 juin alors qu’à 16h, un extrait de la pièce Mamma Mia était présenté sur la scène située face au Mondo. Suivait l’hommage à CCR du groupe Travelling Band ainsi que Runaway, avec un hommage à Bon Jovi. La soirée s'est conclue avec le groupe Famous Live Band offrant une rétrospective musicale des années 70 à aujourd’hui.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.