Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation « The Franklin Electric » séduit le public à l’Entrecours

durée 10h39
12 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le groupe « The Franklin Electric » était en visite à Saint-Georges ce vendredi 11 septembre. La formation montréalaise donnait en spectacle en soirée à la salle de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Le concert débutait à 20 h.

Sans surprise, le groupe a offert une très belle performance. Leur chanteur, Jon Matte, a démontré qu’il possédait une voix à la fois douce et puissante, une voix distinctive qui permet à la formation de se faire connaitre. Quant aux musiciens, ils jouent en harmonie les uns avec les autres et ils parviennent à créer un son porteur d’une belle énergie.

Soulignons qu’une autre formation basée à Montréal a joué en première partie. Il s’agissait de « Emilie & Ogden ». Ce groupe est réputé pour sa chanteuse qui joue de la harpe, un instrument de plus en plus rare de nos jours.

À propos

En émergence dans le paysage culturel canadien, « The Franklin Electric » joue une musique teintée de plusieurs genres : alternatif-pop-folk. De par leur style musical, certains les rapprochent de groupes tels que « Arcade Fire » ou « Beirut ». Cependant, la formation se distingue par le choix de ses instruments, utilisant notamment les cuivres de manière originale.

Lancé en 2014, le dernier album du groupe s’intitule « This is how I let you down ». On y notamment les chansons « Strongest man alive », « Old Piano », « Alone », « Watching for a rooftot » et « Running ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...