Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation « The Franklin Electric » séduit le public à l’Entrecours

durée 10h39
12 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le groupe « The Franklin Electric » était en visite à Saint-Georges ce vendredi 11 septembre. La formation montréalaise donnait en spectacle en soirée à la salle de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Le concert débutait à 20 h.

Sans surprise, le groupe a offert une très belle performance. Leur chanteur, Jon Matte, a démontré qu’il possédait une voix à la fois douce et puissante, une voix distinctive qui permet à la formation de se faire connaitre. Quant aux musiciens, ils jouent en harmonie les uns avec les autres et ils parviennent à créer un son porteur d’une belle énergie.

Soulignons qu’une autre formation basée à Montréal a joué en première partie. Il s’agissait de « Emilie & Ogden ». Ce groupe est réputé pour sa chanteuse qui joue de la harpe, un instrument de plus en plus rare de nos jours.

À propos

En émergence dans le paysage culturel canadien, « The Franklin Electric » joue une musique teintée de plusieurs genres : alternatif-pop-folk. De par leur style musical, certains les rapprochent de groupes tels que « Arcade Fire » ou « Beirut ». Cependant, la formation se distingue par le choix de ses instruments, utilisant notamment les cuivres de manière originale.

Lancé en 2014, le dernier album du groupe s’intitule « This is how I let you down ». On y notamment les chansons « Strongest man alive », « Old Piano », « Alone », « Watching for a rooftot » et « Running ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Franc succès pour le concert du Château Grangeoie

Le concert qui s'est tenu au Château Grangeoie à Courcelles samedi après-midi a été un franc succès. Il s'agissait d'un événement spécial pour clôturer les Résidences artistiques qui se sont tenues durant toute la semaine à La Grange du Coin, à Saint-Hilaire-de-Dorset. Quatorze créateurs et créatrices ont participé à cette semaine de création ...

Publié le 16 août 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 16 août  Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Championnat ...

Publié le 15 août 2025

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

app-store-badge google-play-badge