Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Passion selon Marie-Louise en spectacle

durée 13h56
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 19 septembre prochain qu’aura lieu le spectacle « La passion selon Marie-Louise » à 19 h 30, à la Chapelle du Centre d’art Marie-Fitzbach.

Ce spectacle est présenté par le groupe Oasis plein coeur qui accueille des personnes venant exprimer leur réalité commune : la clandestinité de leur relation vécue avec des prêtres, des religieux et religieuses. 

À mi-chemin entre le conte et le théâtre, c’est une histoire vraie des années 1900, celle d’un prêtre et d’une femme, Marie-Louise Bouchard, qui défie la société et la religion. Si Marie-Louise choisit la vie et l’amour, le destin lui réserve bien des surprises… 

Les billets sont disponibles auprès de la Librairie de la Chaudière et des organismes partenaires : l’AFÉAS de Saint-Georges, (418) 774-6219, le Centre Femmes de Beauce Inc. 9$18) 227-4037, et l’AQDR, Association québécoise des retraités, section Saint-Georges (418) 222-0000, et bien sûr auprès d’Oasis plein cœur (418) 228-8620. 

La comédienne Diane-Marie Racicot compte sur la collaboration de la metteure en scène montréalaise Nadine Walsh et de l’accordéoniste, Catherine Dostaler. «C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer, dit-elle. «Des amours interdites qui perdurent, ajoute Angélyne Vallée, comme en fait foi notre groupe que j’ai fondé.» 

Une problématique sociale

Oasis plein cœur s’associe à l’art pour changer les mentalités. Pour dénonce le célibat obligatoire qui est plus qu’une règle religieuse, mais une problématique sociale, car des laïcs, femmes, hommes et enfants y sont impliqués. Ce spectacle suscite réflexions et émotions; il parle de la force de l’amour, du courage d’assumer ses choix, de la résilience des personnes confrontées aux jugements de la société… La comédienne souhaite accorder une place à la discussion après ses représentations et aborder certaines questions avec le public. 

Ce spectacle bénéficie d’une aide financière du Fonds culturel de la MRC Beauce- Sartigan et du Conseil économique de Beauce, du Ministère de la Culture et des Communications ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...