Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une sculpteure atypique en action au Moulin La Lorraine

durée 08h53
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'artiste Claire-Alexie Turcot, sculpteure sur bois, sera l'invitée du Moulin La Lorraine le 30 août prochain.

Celle-ci sera sur place de 12 heures à 16 heures et produira une oeuvre devant public en exploitant une technique particulièrement originale, soit par taille directe avec une scie à chaine, à même une bille de bois.
 
Passionnée par la matière ligneuse, Claire-Alexie Turcot a décidé de se spécialiser dans la sculpture en utilisant la scie à chaine en 2008, après avoir découvert le travail d'une autre artiste canadienne, Édith Croft,  qui excelle dans cette discipline. Depuis, Claire-Alexie Turcot a développé une grande dextérité et une étonnante maitrise du geste. Avec une scie à chaine, cet outil capable de faire tomber les plus grands arbres de nos forêts, cette sculpteure atypique réussit à faire naitre, en quelques traits de scie bien ciblés, un renard, un lièvre, un ours qui peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. 

Il va sans dire que la présence de cette artiste et la possibilité de la voir créer une oeuvre sur le site du Moulin La Lorraine d'une manière aussi peu commune et spectaculaire a de quoi intéresser jeunes et moins jeunes. 

Cette activité peut être offerte gratuitement grâce à une subvention obtenue en vertu de l'entente de développement culturel des Etchemins.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, Route 277, Lac-Etchemin. www.moulinlalorraine.ca.  Pour toute information, communiquez au 418-625-4400.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...