Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Funfest est officiellement lancé

durée 06h39
15 août 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

C’est vendredi que débutait le Funfest Weekend, à la place de l’église. Les amateurs de musique en ont eu pour leur argent avec les hommages à ZZ Top, Eagles et Journey/Foreigner. Le fameux son du Rockabilly s’est  également fait attendre, hier soir.

Le festival de musique se déroule sur deux scènes.  De plus, l’organisation a installé une terrasse dans le stationnement ou le duo William Duval et Alex Lavallée se produisait pour ouvrir officiellement le weekend.

C’est sur la scène intérieure Tropicana Nightclub que les premières notes de Rockabilly se sont fait entendre avec le groupe Kath Biss et Boom boom.  Manny Jr and the Cyclones a ensuite pris la relève juste avant l’hommage aux Eagles avec Hotel California.  Manny Jr and the Cyclones est revenu sur scène pour clore la programmation de la scène intérieure.

Scène extérieure

Dès 19h00, la scène extérieure Desjardins a vibré sous les décibels du groupe Daniel Bégin et Crossroads.  Avec des conditions météorologiques parfaites, tout était en place pour une superbe soirée avec  les deux groupes hommages qui allaient suivre.

Tout d’abord, l’hommage à ZZ Top avec Triple X a su réchauffer la foule.  En plus de ressembler au mythique duo avec leur grosse barbe, le trio a donné une solide prestation côté musical.  Tous les grands succès comme Gimmy all your lovin, Legs et sans oublier la très populaire La Grange.

L’hommage à Journey, avec le groupe Foreign Journey, a terminé la marche sur la scène Desjardins.

Demain

La journée de samedi sera très chargée avec, entre autres, la prestation  du très populaire groupe des années 90, les BB.  L’hommage à Bon Jovi se produira le soir même, juste avant le groupe québécois.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CQEP
    Citoyenne qui en peut plus
    temps Il y a 9 ans
    Pas drôle du tout ce festival é
    Je demeure dans la 159e rue et nous attendons même les paroles (_EN HAUT DE LA DOUZE)
    La ville ne pourrait pas faire de quoi pour faire baisser le son
    Je travail très tôt le matin et je veut me coucher avant onze heures
    je crois qu'il a des boutons pour baisser le son Faudrait faire comme St-Lambert près de Montréal et faire signer une pétition.
    La qualité de vie en prend tout une
    Trois soirs de suite surtout le dimanche quand le monde travail le lendemain .Réveillez-vous la ville .
  • LTDN
    loulou travailleuse de nuit
    temps Il y a 9 ans
    oui réveillez-vous la ville l'an prochain faites la fun fest pendant 4 jours et non 3, nous sommes aller voir ROSA s'était tout simplement malade. Justement le son était formidable, félicitation à style musique pour le bon travail.
    Je travaille de nuit la semaine, pour ceux qui ont des commentaires comme : le dimanche soir, le monde travaille le lundi matin, ben moi toute la semaine je ne peux pas empêcher le monde de tondre, de sortir leurs enfants dehors, de tailler leurs haies de cèdres puis tout ce qui s'en suit puis je ne dit pas à la ville de se réveiller pour permettre aux gens qui travaille de nuit de pouvoir dormir. Faites comme plusieurs mettez-vous des bouchons pour 3 soirs nous les travailleurs de nuit c'est à l'année...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...