Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre des Hauts-de-forme présente à l’église Saint-Paul-de-Cumberland les Fridolinades de Gratien Gélinas

durée 08h28
21 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La troupe du Théâtre des Hauts-de-forme, dirigée par Harold Gilbert, a le plaisir de présenter à nouveau à la population les Fridolinades, une série de saynètes issues de ce classique du grand auteur et dramaturge québécois, Gratien Gélinas.

Présentées une première fois à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges en avril dernier, c’est une version épurée et écourtée qui est proposée cette fois à l’église Saint-Paul-de-Cumberland, ce, dans le cadre de la programmation dominicale concoctée par le comité responsable. Harold Gilbert a sélectionné un total de quatre scènes, à plusieurs personnages, toutes aussi drôles les unes que les autres, et qui nous présentent des situations cocasses qui représentent bien l'époque de la Seconde Guerre mondiale. 

Vous y verrez entre autres, le Candidat du peuple qui prend pour acquis de devenir échevin, la belle Bertha qui se prépare pour le Bal des facteurs, la folie devant le concours radiophonique de la Course aux trente sous et enfin,  le Mariage d'Aurore , où on découvre une fiancée aussi sensible qu'un bulldozer. Dans une mise en scène à saveur de burlesque, ce rendez-vous sera à coup sûr des plus amusants et des plus colorés et les rires se succéderont sans équivoque devant une équipe composée d’une vingtaine de comédiens talentueux.  

L’unique et dernière représentation de ce classique aura lieu le dimanche 16 août prochain à compter de 11 h.

Il n’y qu’une centaine de billets de disponibles au coût de 10 $ (5 $ pour les 12 ans et moins). Ceux-ci sont en vente à la Librairie Sélect, ainsi qu’à l'entrée le jour de la représentation. Comme celle-ci a lieu dans une église patrimoniale, les gens sont invités à apporter un coussin, question d’être plus à l’aise. Pour réservation, les personnes intéressées peuvent appeler au 418-228-9510.

La qualité de cette production reposant en grande partie sur la qualité de jeu d’une belle brochette de comédiens, c'est donc une occasion unique de venir les encourager et de vous permettre ainsi de passer un réel moment de bonheur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...