Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ canon pour la 5e saison des Concerts Arquemuse

durée 01h36
16 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Concerts Arquemuse ont lancé leur 5e saison d’activité à Saint-Joseph, le samedi 15 octobre dernier. La sacristie de l’église était le théâtre d’un concert d’une qualité rarement égalée sur le territoire beauceron en la présence du pianiste prodigieux Wonny Song.

« Cela fait longtemps qu’on voulait l’inviter, nous avons attendu notre cinquième anniversaire », soulignait Guillaume Bélanger avant le récital. Ceux qui l’attendaient s’entendront pour dire que l’attente en valait la peine.

Wonny Song s’est présenté sur scène avec une confiance visible et un charisme définitif. Le musicien canadien d’origine coréenne avait en poche un récital très personnel et surtout très relevé. Il a interprété avec brio deux mélodies de Schubert transcrites par Franz Liszt pour l’adaptation au piano. Ces pièces ont d’entrée de jeu ébloui le public qui n’aura eu qu’à se laisser prendre dans un tourbillon de musique et d’ambiances changeantes.

Le pianiste y est allé d’une confidence avant d’interpréter la Sonate No.21 en Do majeur de Beethoven (Sonate Waldstein) comme deuxième morceau. «  Il s’agit de la pièce la plus difficile que j’ai eu à jouer » confie-t-il au public. « Elle est très exigeante techniquement », conclut le musicien. S’il a eu de la difficulté à l’interpréter à Saint-Joseph, personne dans la sacristie n’aurait pu noter une quelconque faiblesse. Le jeu du pianiste était sans faute, impressionnant et enivrant.  Son physique montrait une grande concentration et parfois même de la douleur. Une douleur qu’il a sur transmettre via son instrument.

En deuxième partie, le musicien a décidé de changer les morceaux qu’il devait interpréter. Certains auront été déçus de ne pas avoir pu entendre la très rare Sonate en Mi Bémol mineur de Paul Dukas. Mais Song a su se reprendre en interprétant notamment Debussy et Schubert.

La 5e saison d’Activité des Concerts Arquemuse est donc lancée avec brio. Le prochain concert mettra en vedette le Quatuor Arthur-Leblanc. Ce spectacle aura lieu le 19 novembre prochain, dans la sacristie de l’église de Saint-Joseph. Des billets sont disponibles à la Caisse Desjardins de Beauce-Centre ainsi que chez Pianos Bolduc.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié hier à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié le 19 juillet 2025

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

app-store-badge google-play-badge