Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laissez-vous charmer par les Ladies of The Canyon!

durée 00h34
8 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation country folk-rock Ladies of the Canyon foulera les planches de la Beauce deux fois plutôt qu’une la semaine prochaine. Le 13 octobre, elle sera à la salle Méchatigan de Sainte-Marie dès 20 h alors que le lendemain à 20 h 30, le quatuor féminin se produira au Théâtre de la Place de l’Église de Saint-Georges.

En effet, ce groupe composé de Maia Davis (voix, guitare, mandoline, clavier), Senja Sargeant (voix, guitare, mandoline), Jasmine Bleile (voix, guitare) et Anna Ruddick (basse électrique, contrebasse, voix). Bien qu’elles sont natives de quatre provinces différentes, ce groupe a pris racine à Montréal il y a près de quatre ans. Elles ont été appelées à travailler ensemble après s’être rencontrées tout à fait par hasard sur les scènes dans les bars de la région métropolitaine de Montréal. Maia est originaire de Montréal, Jasmine de l’Ontario, Anna de la Saskatchewan et finalement Senja du Nouveau-Brunswick. 

De fil en aiguille, le quatuor féminin est devenu Ladies of the Canyon en l’honneur d’une chanson de Joni Mitchell. D’ailleurs, leurs origines et leur bagage musical différents s’inspirent des formations telles que les Eagles, Fleetwood Mac et The Band. Puis en juin 2010, le groupe a lancé son premier album Haunted Woman.

Il a été réalisé par l'un des meilleurs guitaristes au Canada, Colin Cripps, et qui a également réalisé les albums de Kathleen Edwards et de Jim Cuddy (Blue Rodeo). Sous l’importante étiquette Warner, la formation Ladies of the Canyon est vouée à bel avenir puisqu’on dit qu’elles pourraient devenir les prochaines «Dixie Chicks…»

Pour les intéressés, un deuxième album est en préparation. Les membres de la formation espèrent pouvoir le lancer printemps prochain.

À ce jour, la formation a pu faire la première partie d’artistes de renom dont Alan Jackson à Saint-Tite et Roch Voisine. Le groupe qui habite désormais la région de Toronto tourne quand même abondamment au Québec. Seulement en octobre, la formation jouera sept concerts dans la belle province.

Osez sans risque!
S’étant déjà produit à Woodstock en Beauce, Ladies of The Canyon revient en Beauce pour y présenter son spectacle en salle pour la toute première fois.  À Sainte-Marie, il faut souligner que le spectacle  est complètement garanti par Ovascène avec Réseau Centre. Ainsi, le diffuseur s’engage à rembourser (au plus tard à l’entracte) le billet de tout spectateur qui ne serait pas entièrement satisfait de Ladies of the Canyon. N’ayez aucun crainte puisque la formation saura vous surprendre avec un son particulier.

Dans le cadre de la promotion Osez sans risque, le 13 octobre à 20 h, à la salle Méchatigan, découvrez Ladies of the Canyon sur scène!  Pour information ou réservation, veuillez composer le 418 387-2200.

Pour la représentation de Saint-Georges, les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, au 418 228-2455.

Vous pouvez aussi vous procurer des billets sur le site www.billetech.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge