Une «Giraf » aperçue au Cégep
Par Philippe Morin, Journaliste
Le groupe francophone Mad’moizèle Giraf était de passage au Cegep Beauce-Appalaches ce jeudi 6 octobre pour faire danser une centaine d’étudiants sur les pièces de Raggamuffin, un style assez inusité. Une dizaine d’entre eux se sont retrouvés devant la scène, le rythme endiablé de la formation s’étant emparés d’eux.
Présenté par les Amants de la scène et en collaboration avec le service socioculturel du Cegep, le spectacle était offert tout à fait gratuitement à la cafétéria. Le Raggamuffin, c’est un mélange explosif de hip-hop, de musique traditionnelle, de reggae, de dance hall et d’électro. Bref, un style particulier et très bien maitrisé par le groupe originaire de Montréal qui se décrit comme étant « un mammifère différent et déraisonnable, originaire des savanes québécoises ».
Mad’moizèle Giraf s’est fait connaître en 2008 sur la scène régional et a décroché le deuxième prix lors de la 13e édition des Francouvertes. Leur premier album, Peindre la Giraf, est arrivé sur les tablettes en 2009 et le single, «Sub su’a job», a beaucoup tourné dans les stations de radio du Québec. La formation s’est donnée en spectacle en Belgique et en France.
Le groupe travaille présentement sur un deuxième album prévu pour avril 2012. On peut déjà entendre «Marteaux Montunos» sur les ondes. Pour entendre du Raggamuffin, vous pouvez visiter leur site officiel : www.madmoizelegiraf.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.