La Bibiliothèque Madeleine-Doyon célébrera la Semaine des bibliothèques publiques du Québec
Dans le cadre de la 13e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, du 15 au 22 octobre, la Bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville offrira de quoi pour plaire à son public.
Tout spécialement pour cette semaine, l’heure du conte se fera le samedi 15 octobre à 19 h. Habituellement, l’heure du conte est présentée le dimanche, en avant-midi. Les participants pourront enfiler leur pyjama. Un animateur racontera une histoire merveilleuse aux enfants. Une fois le livre refermé, les jeunes enfants pourront s’adonner à un bricolage thématique. L’activité est offerte aux enfants de 3 à 6 ans accompagnés d’un parent ou pour tous ceux qui ont encore le cœur jeune.
Rappels des avantages
Pour souligner l’’importance de la bibliothèque dans le milieu et pour remercier ses usagers, la Bibliothèque Madeleine-Doyon profite de cette semaine pour offrir quelques avantages à ses usagers. Les retards sont tolérés et la bibliothèque absorbera les amendes des usagers. Les retardataires sont invités à rapporter les biens.
De plus, les abonnés adultes obtiennent chacun une location gratuite et plus jeunes recevront une surprise lorsqu’ils se présentent au comptoir de prêt.
Cette année encore, les Beaucevillois sont invités à profiter de cette semaine pour s’abonner à la bibliothèque ou pour renouveler leur abonnement. Pour plus d’information : (418) 774-2466.
Et un concours
Du 1er au 31 octobre 2011, les usagers pourront participer au concours organisé à l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques. Il faut se rendre sur le site www.semainedesbibliotheques.com pour remplir le bulletin de participation en ligne. Les participants pourront remporter l’une des neuf cartes-cadeaux de 500 $ de Renaud-Bray ou un des quatre lecteurs numériques Kobo et des livres électroniques de Patrick Senécal, d’une valeur de 250 $ chacun.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.