Clin d’œil sur la Beauce; photographes amateurs à l’honneur
La grande gagnante Julie Houde ( à droite)
Sylvie Boucher ( à gauche) à remporté le 2e prix.
Nicolas Cormier ( à gauche) a terminé. en 3e position.
Les gens présents lors du dévoilement en ont profité pour visiter l'exposition des photos dans le passage du 3e étage.
Les trois gagnants réunis: Sylvie Boucher, Julie Houde et Nicolas Cormier.
Le Club de photographie Chaudière-Appalaches présentait, vendredi le 30 septembre dernier, les gagnants de l’édition 2011 de son concours de photo amateur annuel. Plus de 200 clichés ont été acheminés au jury à l’occasion de cet évènement unique dans la région. La présentation des gagnants avait lieu dans la chapelle du Centre Culturel Marie-Fitzbach.
C’est sous le thème « Reflets de ma région » que se déroulait ce concours qui aura mobilisé quelques centaines de passionnés de la photo. La grande gagnante 2011 du concours est donc Julie Houde qui a été récompensée pour son cliché intitulé Abandon. L’image montre une maison visiblement abandonnée d’un angle artistique évocateur. Un prix d’une valeur totale de 400$ lui a été remis. Sylvie Boucher et Nicolas Cormier ont quant à eux remporté les deuxième et troisième prix, respectivement de 200$ et 50$.
Lors de la soirée, le dévoilement des gagnants a été précédé d’une présentation par diapositives de l’ensemble des photos acheminées au jury pour le concours. Un total de vingt minutes d’images saisissantes montrant l’étendue du talent et des passions des Beaucerons. Les photos seront exposées jusqu’au 20 novembre prochain et la population est invitée à venir voter pour son coup de cœur. L’auteur du cliché favori du public sera récompensé par la suite.
Prologue aux journées de la culture
Le Centre Culturel Marie-Fitzbach sera le théâtre d’une tonne d’activités dès ce samedi 31 septembre à l’occasion des journées de la culture. Plusieurs visites guidées des différentes expositions présentées à la Société historique Sartigan seront offertes aux visiteurs en toute gratuité, tant samedi que dimanche. La Société historique Sartigan est située au quatrième étage de l’établissement. Le plat principal de ce menu très chargé est sans contredit le concert de François Leclerc, musicien talentueux qui promet de faire entrer le public dans l’univers de grandes figures historiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.