Johanne Aubé impressionne son public
Par Philippe Morin, Journaliste
Johanne Aubé impressionne son public
La jeune chanteuse beauceronne Johanne Aubé s’est donnée en spectacle à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches ce samedi 24 septembre devant une foule de plus de 300 personnes. L’artiste émergente a présenté plusieurs de ses compositions tirées de son premier album, Se taire un peu plus fort. Elle était accompagnée de quatre musiciens, dont Jean-François Bernatchez et Michelle Lambert du groupe Noir Silence.
Diplômée de l’École nationale de la chanson à Granby, Johanne Aubé a lancé Se taire un peu plus fort cette année. Parmi les 13 titres de l’album, cinq ont été composés par la jeune auteure compositrice et interprète. Dans un décor aux saveurs d’antan, elle a livré au public une prestation haute en couleur et forte en énergie, interprétant ses morceaux ainsi que des reprises, dont Amsterdam de Jacques Brel, son chanteur préféré.
Accompagnée du violoniste Gabriel Bolduc-Gilbert, celui-ci a enrichi le son du spectacle avec des lignes mélodiques se rapprochant parfois du folklore, parfois du rock. Durant la soirée, Johanne a annoncé qu’elle sera l’une des chanteuses du groupe Soleil de fous, un projet auquel elle participe avec Michelle Lambert, qui l’accompagnait au piano et à la guitare. Elles en ont donné un avant-goût au public avec l’une des compositions du groupe. Jean Marceau de Saint-Georges s'est dit très satisfait du spectacle. « C’est une très belle réussite pour notre jeune artiste. Elle maîtrise bien l’art de la scène et donne un spectacle de qualité professionnelle » a exprimé le spectateur conquis.
Pour les spectateurs, cette soirée était un événement fort attendu. Impliquée dans plusieurs projets, l’artiste fait déjà beaucoup parler d’elle dans toute la Beauce. Elle était porte-parole pour la fondation du cœur Beauce-Etchemin et avait composé la chanson À tous ces cœurs à l’occasion de la campagne majeure de financement de la fondation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.