Journée mondiale du livre et du droit d’auteur: On fête le livre à la Librairie Sélect
Par Alexandra Doyon, Journaliste
La Librairie Sélect se faisait un plaisir d’accueillir en ses murs pour sa 16e édition plusieurs auteurs de la région pour célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en ce 23 avril dernier.
Dès 11 h, ce sont les auteurs beaucerons Guylda Lavoie, André Duchesne, Florian Fortin, Jacques Nadeau, Alain Lessard, Étienne Rousseau et Luis Samson qui ont pu échanger dans un panel de discussions sous l’animation de Denis Carignan, professeur de psychologie au CBA ainsi qu’amoureux de la littérature. Johanne Aubé, auteure de l'album Se taire un peu plus fort, s'est jointe à la table ronde. Contrairement à ce qui a été annoncé, Jacques Bernard des Éditions du Mécène n'a pu participer à l'événement.
Ensemble, ils ont voulu mettre en évidence notre belle Beauce. Des peurs, des trucs, du soutien, voilà ce qu’ont partagé les auteurs présents lors de la table ronde. Ils ont tenté de démystifier au maximum l’écriture d’un roman dans toutes ces facettes. De l’inspiration à la publication, tous les questionnements y ont passé. De plus, les auteurs avaient la chance de partager leurs ambitions ainsi que leurs projets, soit de nouveaux romans à venir. Denis Carignan a également adoré cette aventure de récits et d’échanges et en a appris également beaucoup.
Harold Gilbert de la Librairie Sélect soutient qu’il est primordial de faire connaitre nos auteurs beaucerons puisque la popularité est moindre dans nos régions, ce qui est malheureux selon lui.
Puisque cet événement était ouvert au grand public afin de faire connaitre nos auteurs beaucerons ainsi que leurs succès littéraires, les 100 premiers curieux se voyaient recevoir une rose afin de les remercier de leur présence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.