Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bluesman étonnant ce Bryan Lee

durée 09h46
16 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Pour conclure la série blues de la programmation des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez était fier d’accueillir sur les planches du Théâtre Place de l’église le célèbre guitariste et chanteur Bryan Lee. Plusieurs amateurs de blues se sont déplacés en très grand nombre pour entendre cet artiste phénoménal.

Bryan Lee a perdu toute acuité visuelle à l’âge de huit ans. En dépit de sa cécité, il est devenu un véritable passionné de la musique rock et blues. Ainsi, il devient l’un des célèbres guitaristes de blues rock. Il est considéré, aux yeux d’Elton John, comme l'une des belles trouvailles blues.

Arrivés tout droit de la Louisiane, Bryan Lee et son groupe ont réservé aux spectateurs un concert de qualité.Le Braille Blues Daddy, de son surnom était bien heureux de sa première visite en Beauce. Il a conquis la foule en interprétant ses plus grands succès. En revanche, le public beauceron lui a réservé de chaleureux applaudissements révélateurs de sa performance. Les musiciens du groupe ont également charmé le public de par leur talent ainsi que leur amour de la musique.

Cette soirée intime a permis d’apprécier à son meilleur cette catégorie de musique que plusieurs méconnaissent. Bryan Lee a su nous faire partager son talent avec tant d’originalité et de passion que de nombreux spectateurs se sont rués sur le kiosque de vente. Le disque de Bryan Lee «Live From São Paulo » était effectivement en vente pour la modique somme de 20 $. D'autres chanceux ont pu partager quelques mots avec l’artiste après le spectacle dont James Bernard, un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches amoureux de la musique.

Un avant-goût de la prochaine saison
Jean-François Bernatchez en a également profité pour annoncer quelques primeurs pour la prochaine année : « Pour la programmation 2012, nous recevrons Kenny Wayne Sheperd ainsi qu’une primeur du côté jazz, Al Di Méola. » La réaction du public a été très positive face à cette bonne nouvelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge