Un bluesman étonnant ce Bryan Lee
Bryan Lee en pleine prestation. La force d’un homme qui ne s’est pas laissé abattre par les épreuves de la vie. Pour les curieux, le blues est une musique qui transporte et revitalise. Comme le dit si bien Bryan Lee : Hey, hey, the blues is all right! Hey, hey.
Une belle complicité régnait sur la scène.
Le guitariste a épaté la foule avec ses nombreux solos à tomber par terre. Preuve que le talent n’est pas dans l’âge.
Par Alexandra Doyon, Journaliste
Pour conclure la série blues de la programmation des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez était fier d’accueillir sur les planches du Théâtre Place de l’église le célèbre guitariste et chanteur Bryan Lee. Plusieurs amateurs de blues se sont déplacés en très grand nombre pour entendre cet artiste phénoménal.
Bryan Lee a perdu toute acuité visuelle à l’âge de huit ans. En dépit de sa cécité, il est devenu un véritable passionné de la musique rock et blues. Ainsi, il devient l’un des célèbres guitaristes de blues rock. Il est considéré, aux yeux d’Elton John, comme l'une des belles trouvailles blues.
Arrivés tout droit de la Louisiane, Bryan Lee et son groupe ont réservé aux spectateurs un concert de qualité.Le Braille Blues Daddy, de son surnom était bien heureux de sa première visite en Beauce. Il a conquis la foule en interprétant ses plus grands succès. En revanche, le public beauceron lui a réservé de chaleureux applaudissements révélateurs de sa performance. Les musiciens du groupe ont également charmé le public de par leur talent ainsi que leur amour de la musique.
Cette soirée intime a permis d’apprécier à son meilleur cette catégorie de musique que plusieurs méconnaissent. Bryan Lee a su nous faire partager son talent avec tant d’originalité et de passion que de nombreux spectateurs se sont rués sur le kiosque de vente. Le disque de Bryan Lee «Live From São Paulo » était effectivement en vente pour la modique somme de 20 $. D'autres chanceux ont pu partager quelques mots avec l’artiste après le spectacle dont James Bernard, un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches amoureux de la musique.
Un avant-goût de la prochaine saison
Jean-François Bernatchez en a également profité pour annoncer quelques primeurs pour la prochaine année : « Pour la programmation 2012, nous recevrons Kenny Wayne Sheperd ainsi qu’une primeur du côté jazz, Al Di Méola. » La réaction du public a été très positive face à cette bonne nouvelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.