Vernissage de l’exposition Cococollages à l’Espace Sélect
C’est jeudi le 14 avril, au deuxième étage du nouvel emplacement de la Librairie Sélect, qu’avait lieu le vernissage officiel de l’exposition Cococollages de l’artiste Julie-Dominique Rathier. Ses œuvres de collages multiples seront exposées du 9 au 23 avril.
Les amateurs peuvent s’attendre à des œuvres colorées et déglinguées qui sont nées de collages de morceaux de revues et de journaux. «Auparavant, je le faisais plus avec les journaux et donc, dans le noir et blanc. Maintenant, j’aime mettre de la couleur en faisant mes collages avec toutes sortes de revues», affirme l’artiste lorsque questionnée sur son art. Il s’agit de la première exposition en solo pour Julie-Dominique Rathier qui explore différents thèmes de façon très originale. Entre autres, elle s’amuse à exploiter les photos de femme exploitées pour leur corps.
Il s’agissait de la première exposition officielle présentée à l’espace Sélect qui sera une salle multifonctionnelle selon Jean-François Genest, le propriétaire de l’endroit. «On aura bientôt des cours de peinture et de scrapbooking, des réunions d’auteurs et de toutes sortes en plus de continuer à travailler sur le projet d’un café littéraire en bas, à l’étage de la Librairie », souligne-t-il.
Il s’agit donc d’une exposition à découvrir, à l’image de l’emplacement récent où elle est présentée. Un développement très positif pour la librairie, qui ne pourrait mieux tomber avec le programme de rajeunissement du centre-ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.