Premier lancement pour Johanne Aubé
Dimanche le 10 avril dernier avait lieu le lancement du tout premier album de l’auteure-compositrice et interprète Johanne Aubé. Ce disque intitulé Se taire un peu plus fort comporte 13 titres dont cinq ont été composés par la chanteuse. Plus de 200 personnes se sont déplacées pour cet évènement qui avait lieu au bar le Black Horse sur la première avenue à Saint-Georges.
«C’est la continuité d’un rêve que je caresse depuis longtemps. Encore ce matin, je ne réalisais pas ce qui m’arrivait », souligne la vedette du jour tout juste après sa performance lors du lancement. C’est avec six chansons, tantôt douces et enivrantes, tantôt rock à souhait, que Johanne Aubé a souligné le lancement de son album. Évidemment, toutes ces pièces étaient des créations se retrouvant sur l’album. Soulignons d’ailleurs que les textes de huit des treize chansons ont été composés par Alain Lessard, écrivain et parolier. C’est Johanne Aubé, avec l’aide de Michelle Lambert, qui a composé la musique de chacun de ces textes.
Parmi les titres de l’album, notons la pièce À tous les cœurs qui a été écrite et composée dans le cadre d’une campagne de financement pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby, Johanne Aubé propose un album plutôt dénonciateur des thèmes de la quête de soi, la maladie, la folie et l’angoisse devant le temps qui passe. C’est d’une voix angélique et enivrante rappelant par moment celle de Dolores O’Riordan, chanteuse de The Cranberries, que Johanne a présenté son album au public beauceron qui a semblé impressionné par son immense talent. Sa prestation énergique et son ouverture d’esprit ont charmé les spectateurs.
À l’occasion de ce lancement, la jeune artiste de la région de Bellechasse s’est entourée d’une très talentueuse grappe de musiciens. Parmi eux, la productrice Michelle Lambert, du groupe Noir Silence, qui a offert une prestation époustouflante et énergique au clavier. Un autre membre de Noir Silence, jean-François Bernatchez, à la guitare celui-là, a fait vibrer les murs de l’endroit en tordant sa guitare avec un doigté qui n’a pas vieilli. Dominique Tapp et Yves Dulac ont tous les deux rempli à merveille leurs rôles en tant que batteur et bassiste. La violoniste Claudia Tanguay a quant à elle ébloui les spectateurs en allant chercher des ambiances très singulières. Mylène Caron aux voix a su harmoniser à merveille sa voix à celle de l’auteure-compositrice interprète.
Pour plus d’information sur la chanteuse et ses projets, consultez son site officiel au www.johanneaube.com. Son album est en vente au Archambault de Saint-Georges ainsi que sur Itunes et zik.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.