Spectacle du cinéma muet aux années cabaret: Un véritable succès
Le concert intitulé « Du cinéma muet aux années cabaret » et présenté à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges fût un véritable voyage dans le temps. Tour à tour Geneviève Cloutier, Louise-Rachel Dion, Michel Roy et Luce Veilleux ont transporté leur auditoire du début du siècle jusqu’aux années 50. Très réussie, la mise en scène signée Hélène Ouellet nous amène dès le départ dans le cinéma muet où Michel Roy prend des allures de Charlie Chaplin dans sa gestuelle. Par la suite, c’est la chanson qui nous fait voyager dans les années d’avant-guerre, de la guerre 39-45 et de l’effervescence de l’après-guerre.
Même si la plupart des personnes présentes n’ont pas vécu cette époque, tous avait déjà entendu ces pièces dans un film ou à la radio lors de ces émissions où la nostalgie d’une époque lointaine vient envahir le tourbillon du quotidien. Ainsi, de Parlez moi d’amour à Moonlight Serenade, en passant par le Temps du muguet, les Feuilles mortes, N’oublie jamais et Fly me to the moon, voilà quelques-unes des ces pièces offertes par les interprètes accompagnés de Josée Tardif au piano et Robert Maheux à la contrebasse.
Représentation samedi
Une seconde représentation du spectacle « Du cinéma muet aux années cabaret » aura lieu ce samedi, 9 avril, à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges. Si on a eu droit à une salle comble, vendredi, quelques billets sont toujours disponibles pour la représentation de samedi. Ceux-ci sont en vente au coût de 15 $ l’unité. Précisons que tous les profits de ce spectacle sont versés à l’Association pour l’intégration sociale de Beauce-Sartigan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.