Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Verreault comble les attentes

durée 07h18
28 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Le concert-bénéfice au profit de la fondation du cœur Beauce-Etchemin qui a eu lieu ce samedi 26 février n’a pas manqué de plaire aux amateurs d’opéra. Dans l’église de Notre-Dame-des-Pins, près de 300 personnes ont pu apprécier l’impressionnante voix du ténor Beauceron Pierre Verreault ainsi que celle de la soprano Annie Sanschagrin, grande gagnante du concours « Apéro à l’opéra » de Montréal.

Tous deux accompagnés par la pianiste Claude Soucy et au violoncelle par Frédérique Beaulieu Asselin, ils ont chanté les airs des grands opéras, de Puccini à Verdi en passant par Dvorjak et Cardillo. En tout, une vingtaine d’airs ont pu être entendus, dont certains absents de voix, laissant ainsi toute la place à la musique du piano et du violoncelle. Pour les néophytes en opéra, Mme Sanschagrin offrait de brèves mises en contexte avant les pièces pour que tous puissent cibler l’émotion des morceaux.

En début de soirée, les spectateurs ont eu droit à la prestation-surprise de Johanne Aubé, diplômée de l’école nationale de la chanson de Granby. Celle-ci a composé la chanson À tous ces cœurs à l’occasion de la campagne majeure de financement de la fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Ce spectacle-bénéfice était la dernière activité au programme dans le cadre de la campagne majeure de financement 2010, celle-ci prenant officiellement fin le 31 mars prochain. Sans compter les profits amassés samedi soir, la fondation a réussi à cumuler 954 000 $, le but de la campagne étant d’un million de dollars. Le président de la campagne, Mario Bernard, a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude à la population. « C’est étonnant de voir la générosité immense de la communauté. »

Il est à noter que malgré le fait que le concert de samedi était la dernière activité organisée par la fondation, les dons seront encore acceptés jusqu’à la fin de la campagne. Le montant final sera dévoilé à la fin mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge