La troupe de l’Épisode vous présente Ka Hora ! Ka Hora !
Le psychiatre Johann Von Faüss est sans doute le personnage le plus intrigant de l’histoire. Celui-ci offre des services pour le moins ésotérique.
Place au théâtre!
La première rencontre entre Hamid et Mathilde. Celui-ci deviendra son assistant au terme d’une entrevue plutôt humoristique.
Les trois assistantes du Dr Von Faüss ont-elles aussi quelque chose à cacher…
L’âme de Joe Dassin s’est insérée dans le corps de Zach. De quoi en faire tomber plus d’une.
Adam et Marianne, un couple qui doit faire face à de multiples difficultés.
Par Philippe Morin, Journaliste
Le jeudi 24 février et samedi 26 février à 20 h, les comédiens de la troupe de l’Épisode présenteront la pièce écrite et mise en scène par Simon Poulin, Ka Hora ! Ka Hora ! (Je vis ! Je vis !) En jonglant avec le drame, le comique et le surnaturel, la pièce plongera les spectateurs dans un monde où un étrange psychiatre rend possible l’extraction des âmes humaines et leur commerce.
Ka Hora, c’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui fait face aux multiples problèmes que peut rencontrer une âme tourmentée. Adam, le personnage principal, n’arrive plus à jouer son rôle tellement la vie lui met des bâtons dans les roues. Pour mettre un X sur ses tracas, celui-ci fait appel aux services d’un psychiatre extracteur d’âmes. Le processus consiste à retirer le passif existentiel de l’humain. En d’autres mots, on supprime ce qui l’alourdit.
Cela semble être tiré par les cheveux seulement l’univers dans lequel évoluent les personnages est si surnaturels que l’on achète vite, l’idée d’extraction d’âme et on se laisse emporter dans cet univers. La troupe de comédiens, bien colorée et variée, offre une pièce fantaisiste jouée avec brio. Parmi la troupe se retrouvent les frères Olivier et Simon Turcotte, doubles gagnants de Cegeps en spectacles en janvier. Plusieurs autres étudiants se démarquent, certains étant déjà impliqués dans le milieu socioculturel du Cegep. Ils vous attendent en grand nombre afin de vous transporter dans l’univers rocambolesque sorti droit de l’imaginaire de Simon Poulin.
Questionné sur son inspiration, M. Poulin se dit fasciné par l’idée que l’âme pourrait peut-être un jour devenir un produit quelconque en vente sur le marché. « Le monde d’Adam n’est peut-être pas si éloigné de celui dans lequel nous vivons, explique Simon. Nous connaissons le trafic d’être humain et celui des organes. Bientôt, peut-être, connaitrons-nous le trafic du passif existentiel d’un être humain. » M. Poulin en est à sa troisième année à la barre de la troupe de l’Épisode.
La pièce sera présentée cette semaine, jeudi et samedi à 20 h à l’auditorium du Cegep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.