Patrick Groulx, un employé exemplaire
Vendredi le 11 février dernier, Patrick Groulx était de retour à Saint-Georges en tant qu’humoriste, au grand plaisir des centaines d’amateurs qui se sont présentés à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Son nouveau spectacle intitulé Job : humoriste a eu l’effet d’une bombe chez le public en déclenchant les fous rires à un rythme bien calculé. Il a d’ailleurs prouvé qu’il excelle dans sa profession dans un spectacle sans artifices, ajoutant à l’effet d’intimité de la soirée.
Les thèmes abordés par l’humoriste dans son troisième one man show étaient simples, mais il les a traités avec une telle pureté qu’ils ont paru extraordinaires. Il aborde tout d’abord les sujets de l’environnement, de l’effet de la technologie sur notre quotidien et, surtout, sur le bonheur de vivre simplement. Tout au long de la soirée, on a senti un nouvel humoriste sous les bras tatoués de l’ancien Patrick Groulx, un humoriste plus mature et plus conscient de ses forces que l’être énergique et coloré que l’on a connu. Certes, il est le même homme et il n’a pas déçu ses amateurs de longue date, mais on a senti un humour beaucoup plus réfléchi qu’auparavant par la quasi-profondeur de ses réflexions, et cet aspect d’humour intelligent le rend d’ailleurs très attachant.
Le public beauceron a été charmé dès les premiers instants, et ce, avec une grande facilité. C’est de mains de maîtres que Patrick Groulx a pu faire vivre à son auditoire un gros deux heures de bonheur simple et relaxant. « Ce soir vous êtes tous en vacances, c’est moi qui travaille alors profitez-en! » affirmait-il dès le début de son numéro.
C’est après plus de 40 représentations de rodage que Patrick Groulx avait présenté sa première le 5 octobre dernier, à la Salle Albert-Rousseau. Les critiques ne tarissaient pas d’éloges suite à cette première médiatique fracassante, l’humoriste lui-même affirmant d’ailleurs qu’il s’agit de son meilleur spectacle en carrière jusqu’à maintenant et cela et dû a une plus grande préparation. « On voulait faire quelque chose avec rien. C’est pour ça qu’il n’y a pas de décor, pas de costumes ni d’accessoire. Juste moi, un micro et le public », affirme l’humoriste de 36 ans qui compte maintenant 17 ans d’humour derrière la cravate.
Cette recette bien simple lui a valu la reconnaissance incontestée du public qui en aurait redemandé. Le prochain évènement dans la catégorie humour chez les Amants de la Scène sera le spectacle de Dominic Paquet qui sera présenté le 5 mars prochain dès 20 h. Il est possible de se procurer des billets en consultant le www.lesamantsdelascene.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.