Alex Perron : un divertissement plus qu’efficace
Devant une salle presque comble, Alex Perron a livré une belle performance hier soir à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’auditoire a été agréablement surpris du premier spectacle solo de l’humoriste « Un gars c’tun gars ».
À plusieurs reprises lors du spectacle, il aborde bien sans gêne son homosexualité tout en passant quelques messages et bien sûr dire qu’« un gars bien c’tun gars ». « Ce n’est pas vrai que tous les homosexuels s’habillent bien. Sortir du garde-robe n’est seulement qu’une expression », rappelle-t-il.
Par ses gags et ses anecdotes, il a pu faire éclater de rires de la foule, et ce, tout au long de son spectacle Perron n’a pas peur de tomber dans la dérision lors de son monologue nostalgique des années 1980 et plus tard dans l’autodérision lorsqu’il parle de son obsession maladive de tout contrôler. Rien ou presque ne déranger son horaire est réalisé au quart de tour.
Toutefois, il avoue ne pas apprécier recevoir sa famille et ses amis à sa maison en banlieue, même s’ils les aiment... Ce qu’il déteste, après tout ce sont les jeunes enfants qui font dérailler ses plans. Ces drôles de bibittes, comme il les surnomme, semblent secréter de la colle sur le bout des doigts pour en enduire sur toutes les fenêtres. Pire encore, ils sont souvent couverts d’une moustache du jus de raisin avec du poil de chat de coller dessus. Cela signifie qu’un chat empeste la bave de jus de raisin quelque part.
Une vision tordante du corps humain
Si Dieu a créé l’homme à son image, bien Perron aurait quelques suggestions pour la refonte du corps humain. Voici ce que ressemblerait un humain selon lui : des bras plus longs, moins d’os, deux dents (une en haut et l’autre en bas), une seule oreille derrière la tête et un troisième œil. « Les vieux pépères pourraient faire leurs angles morts en auto », raconte ce dernier.
Pour ce qui est l’épineuse question des organes génitaux, pour l’homme, bien il devrait avoir deux pénis. «Je n’ai pas de problème à avoir un pénis dans chaque main », s’exclame ce dernier. Les femmes devraient avoir un deuxième clitoris sur la main. Elles pourraient ainsi connaître des orgasmes à ouvrir des portes ou rouler la pâte imitant l’orgasme d’une femme.
Une fin de spectacle réussie
L’ancien des mecs comiques propose aussi des moments touchants tout particulièrement en deuxième partie lorsqu’il raconte comment il a avoué son homosexualité à sa mère. Ce monologue permet de rendre hommage à sa mère qui a finalement compris que d’accepter que son fils soit homosexuel était mieux que de le perdre. Cette philosophie devrait primer chez tous les parents selon lui. Perron souligne seulement que ce n’est pas la faute des parents, mais juste un « fuck sur la chaîne de montage ».
Pour requinquer son public, il a interprété son plantureux personnage de la diva finie, Ginger Poitras. Un spectateur qui célébrait sa fête en a eu pour son argent et surtout plein ses oreilles… Cette chanteuse mange drôlement ses mots lors de ses interprétations atroces et ridicules, mais combien amusantes. Une bonne façon de terminer sur la bonne note ou presque un spectacle bien monté.
Celui-ci ne présente pas trop de longueur avec beaucoup d’interaction avec le public. Entre les changements de costumes, des clips sur grand écran exposent Alex Perron dans un vestiaire de hockey. Ces sketchs atteints la cible pour rire son public chaque fois. Le public beauceron comprend désormais pourquoi ce spectacle Un gars c’t'un gars a été gagnant de l’Olivier de la mise en scène de l’année. Elle avait été signée par Chantal Lamarre.
Prochains spectacles
Les Amants de la Scène présenteront dès la semaine prochaine un autre humoriste, Patrick Groulx. Celui-ci revient une fois de plus lors du week-end de la Saint-Valentin à Saint-Georges pour y présenter son troisième One-man show consacré à l’humour le 11 février dès 20 h 30.
Le 18 février à 20 h 30, à la Place de l’église, Jonathan Painchaud offrira son plus récent spectacle dans le cadre de sa tournée de l’album : La dernière des Arcades.
Annulation de Renée Martel
Un rappel que le spectacle de Renée Martel qui aurait dû être présenté ce soir a été annulé par la production. Les détenteurs de billets doivent se présenter à la billetterie des Amants de la Scène avec leurs billets pour se faire rembourser selon les politiques en vigueur.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.