Bob Bissonnette animera le party au Tournoi Comrie
Le tournoi le plus ancien en Amérique du Nord donnera l’occasion de s’amuser en grand lors de la journée familiale Mcdonalds le 5 février prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le clou de la journée sera fort probablement la prestation musicale de la recrue de l’année, Bob Bissonnette.
« J’ai été à Sainte-Marie, Tring Jonction et Saint-Georges, cela va toujours bien en Beauce. Cela va être trippant », lance Bob Bissonnette qui sera la vedette d’un spectacle extérieur gratuit dès 16 h.
L’ex-hockeyeur qui était reconnu comme étant un fougueux agitateur sur la glace a transposé cette même énergie sur la scène. « Mon show est intense et les gens qui veulent avoir du fun ce sera la place », partage le coloré Bissonnette.
Issu d’une famille de musiciens, Bob Bissonnette a étudié la musique pendant huit ans. L’ex-hockeyeur qui se qualifiait de chansonnier de feux camp est devenu au fil de l’année dernière un auteur-compositeur-interprète populaire pour ses compositions originales axées sur le sport dont notamment sur le hockey. Certains connaissent sûrement les chansons : Chris Chelios, J’accroche mes patins, La machine à scorer ou Mettre du tape su’ma palette ayant eu un succès sur la grande toile et à Musique Plus… Bref, la moitié de son album, lancé en juin dernier, comprend des chansons sur le hockey, et ce sera de circonstance pour le Tournoi Comrie.
Sa présence à cette compétition beauceronne s’ajoute à une longue liste de participation à des événements sportifs de renom. Bissonnette s’est notamment produit en 2010 au Marathon de Hockey de Rivière-du-Loup à la Classique estivale de Hockey de Québec, au match d’ouverture des Olympiques de Gatineau, au 2000e match des Voltigeurs de Drummondville, ainsi qu’à la Coupe Vanier du Rouge & Or.
La formule de ce tournoi lui plaît bien, même s’il avoue qu’il ne connaissait pas cette compétition avant cette année. Ce concept « cool et intéressant » de permettre à la gang à job de se défoncer sur la glace.
Une tournée d’enfer
Depuis son lancement de disque, Bob Bissonnette, la recrue de l’année le 16 juin dernier à Québec, sa carrière musicale a pris littéralement son envol à l’automne dernier. Depuis, il se produit dans plusieurs bars et endroits dans les quatre coins Québec à un rythme assez effarant qui compare aussi demandant que son séjour dans la East Coast League qui lui demandait de jouer trois matchs en quatre soirs.
Le 4 février, il jouera à Victoriaville avant de se rendre en Beauce pour son spectacle extérieur, puis sera à Saint-Raymond en fin de soirée. Cela a été comme cela, et ce, depuis plusieurs mois déjà. À la fin décembre, il avoue avoir réalisé une « tournée de mongol ». Après un show en Beauce le 26 décembre, il s’est rendu en Abitibi le lendemain pour une tournée avant de redonner une autre prestation à Québec le 31 décembre.
Une belle expérience à la série Montréal-Québec
Bob Bissonnette, ne dit retenir aucune amertume d’avoir été retranchée de la série Montréal-Québec. Il a tenté de faire une place au sein de l’équipe de Montréal, mais en vain. Il n’a rien à redire des joueurs sélectionnés et de leur calibre. « Je croyais à mes chances », pense ce dernier tout de même fier de s’être frayé un chemin parmi les 56 derniers candidats.
À défaut d’avoir été sélectionné pour la série Montréal-Québec, il a grandement apprécié sa chance de faire entendre ses propres compositions lors d’une émission récemment. « C’était super sympathique et c’était super cool de se retrouver avec les gars de Montréal », commente-t-il.
Notons que Bob (Roberto) a évolué au niveau junior majeur au Québec avec les Olympiques de Hull et les Titans de l’Acadie-Bathurst. L’ancien capitaine des Olympiques a même participé en 2002 au camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa. À ce jour, Bob demeure le 10e joueur le plus puni de l’histoire de la LHJMQ avec 1260 minutes passées au cachot.
Rappels des activités familiales
Outre la tenue du spectacle en plein air, la journée familiale McDonald’s promet beaucoup d’animation sur le site, des jeux pour enfants, des prix à gagner, des kiosques « découvertes » et des jeux d’habiletés. Les plus audacieux pourront tenter leur chance au Défi de la garnotte de Beauce, pour le lancer le plus puissant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.