Valérie Milot et Antoine Bareil seront les prochains invités au Café-concert
Un duo de musiciens hors pair fera résonner la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach ce dimanche dès 11 h. En effet, le violoniste Antoine Bareil et la harpiste Valérie Milot seront les invités de ce troisième café-concert de la saison. Il s’agit d’un retour pour ces deux artistes ayant présenté un spectacle en février 2008.
Valérie Milot est détentrice d’un Prix avec grande distinction à l’unanimité du jury obtenu au terme de ses études avec Caroline Lizotte au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Ce résultat aux examens finaux lui a valu la bourse Wilfrid-Pelletier attribuée à un élève du réseau des conservatoires pour ses excellents résultats et la qualité de ses projets de carrière. Ayant perfectionné son art à New York avec la harpiste Rita Costanzi, la soliste et chambriste s’est distinguée à nouveau en décrochant le Prix Europe 2008. Elle devenait ainsi la première harpiste en quasiment 100 ans à rafler un tel honneur. Elle a aussi décroché le titre de Révélation de l’année 2009-2010 par Radio-Canada Musique.
Son complice dans la vie et sur scène n’est pas piqué des vers non plus. Jouant du violon dès l’âge de 6 ans, le musicien Antoine Bareil détient un parcours musical fort rempli. Certes, il a aussi remporté plusieurs distinctions dont au Concours de musique du Canada ainsi que les bourses Wilfrid-Pelletier, en 2000 et 2001. Son répertoire est tout aussi impressionnant et ses collaborations sont également nombreuses dans le domaine de la musique classique tant au pays qu’à l’étranger. L’un des faits les plus inusités de sa carrière a été de se produire en hélicoptère. En 2003, il a donné avec le Stadler Quartet la deuxième représentation mondiale de l'Helicopter Quartet de Karlheinz Stockhausen pour le Salzburger Festspiele.
Pour assister à ce concert, les gens n’ont qu’à se présenter à la porte de la chapelle. Les billets sont disponibles au coût de 5 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.