Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cegeps en spectacle : Ça explose de talents!

durée 14h32
27 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches se sont donnés en prestation devant une salle comble ce mercredi 26 janvier à l’occasion de la finale locale du concours d’envergure régionale, Cégeps en spectacle. Les spectateurs ont eu droit à de la musique, du chant, de l’humour et de la danse. Pierre-Hervé Goulet de Beauceville s’est joint au spectacle pour offrir une performance colorée en fin de soirée.

Sous la forme d’un spectacle de variétés, les étudiants de niveau collégial ont foulé les planches de la scène de l’auditorium du cégep avec des numéros toujours empreint d’originalité. Comme le veut la tradition de Cegeps en spectacle, qui en est à sa 32e édition, les participants ont fait la promotion de la langue française en interprétant que des pièces francophones.

Cette année, c’est le duo d’humour Bro, composé de Olivier et Simon Turcotte, qui a remporté à la fois le prix du jury, une bourse de 300 $, ainsi que le prix du public, une bourse de 200 $. Ceux-ci pourront aussi participer à la finale régionale qui se tiendra le 26 mars prochain à la salle Dina Bélanger du Collège Mérici de Québec. Questionnés sur leurs réactions après avoir reçu tous les honneurs de la soirée, Simon Turcotte explique que « c’est comme recevoir un ballon dans la face », s’exprimant sur la surprise qu’ils ont eue lorsque leur nom a été mentionné une deuxième fois.

Le prix du jury a été remis par Jean-François Dubé du groupe Noir Silence. Celui-ci prit le temps de féliciter tous et chacun et d’expliquer à quel point le travail de jury peut s’avérer difficile.

En effet, la tâche n’a pas dû être simple pour les membres du jury. Parmi tous les numéros présentés, plusieurs étaient dignes de mention. Entre autres, le groupe « Quand je serai jeune » a fait revivre les grands moments du petit écran à la foule en interprétant les chansons thème des émissions de télévision comme Goldorak, les mystérieuses cités d’or, Pokémon et les schtroumpfs. L’agilité du Duo Synchro, digne de films d’arts martiaux, en a épaté plus d’un en s’exécutant sur la chanson thème du film « Retour à Brooklyn ». La troupe de danse Décadanse a présenté une chorégraphie ayant pour thème l’espoir de guerre. Maude Ouellet, accompagnée au piano par Antoine Lessard, a chanté sur les déboires amoureux en mélangeant chant et théâtre. Un autre duo comique, composé de William Larochelle et Sébastien Hamel, a utilisé le personnage de Mr. Bean avec brio dans le cadre d’une émission spéciale séduction. Vraiment, le Cégep Beauce-Appalaches n’a rien à n’envier à personne.

Entre chaque numéro, l’équipe d’animation formée de Rosalie Montminy-Morissette, Alexandra Doyon, Élodie Turcotte et Samuel Gilbert a divertit la salle tout au long du spectacle. Avec le thème des jeux de société dans la vraie vie, ils ont fait rire à maintes reprises les spectateurs avec des interprétations toujours explosives.

En deuxième partie, Pierre-Hervé Goulet a interprété quelques unes de ses compositions dans une ambiance feutrée et en toute simplicité, accompagné par Loïc Dion à la basse et de Simon Beauséjour aux percussions. Le jeune artiste de Beauceville, que l’on avait pu voir au gala d’ouverture de Star Académie il y a deux ans, étudie présentement à l’école nationale de la chanson de Granby. Celui-ci a partagé son histoire avec la salle entre les morceaux, expliquant où il trouvait son inspiration.

Pour ceux et celles désirant vivre ou revivre cette soirée haute en couleur, le spectacle sera diffusé sur les ondes de TV Cogéco les 5 et 6 février à 14 h. Un DVD sera aussi disponible au cégep pour la modique somme de 2$.

Pour plus de photos de la soirée, vous pouvez vous rendre sur le site du cegep Beauce-Appalaches à cette adresse : http://www.cegepba.qc.ca/cegep-beauce-appalaches/choisir-beauce-appalaches/le-cegep-en-evenements/cegeps-en-spectacle-finale-locale-2011-janvier-2011

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge